Woodle Tree Adventures - papa

Woodle Tree Adventures est un jeu de plateformes développé et publié par le studio italien Chubby Pixel.

Woodle Tree Adventures est ce qu’on peut appeler un joli, petit et délicieux jeu de plateformes.

Dans un monde qui n’est pas le nôtre mais qui lui ressemble énormément, un vieux et sage chêne (enfin, je suppose que c’est un chêne) se désole du tournant que prend sa planète. Le vieil arbre décide de faire appel à son fils (un petit bourgeon très mobile qui s’appelle Woodle) pour ramener l’équilibre et la paix. Pour cela, Woodle va devoir aller dans chacune des 6 régions de la planète et recueillir dans chacune les trois gouttes d’eau sacrées.

Woodle Tree Adventures - plateformes

Woodle, notre héros, ne peut finaliser un niveau qu’en trouvant les trois gouttes d’eau, s’il en manque une, il va vous falloir chercher et chercher encore.

Au cours de vos recherches à travers les niveaux, vous croiserez différents personnages. Certains sont des personnages inoffensifs et d’autres sont des « monstres ». Parmi les monstres, certains vous ignorent complètement, par contre, d’autres fonceront vers vous.

Votre père, le chêne, vous a donné une feuille qui vous sert d’arme. Un seul coup sur un monstre suffit normalement pour le faire disparaître.

Tout au long des niveaux, Woodle peut ramasser des fruits (à moins que ce soit des radis ?). Ces fruits, il les dépose dans son sac à dos (que l’on voit grossir au fur et à mesure qu’il ajoute des fruits dedans). Au bout d’un moment, le sac à dos sera plus gros que Woodle.

Ces fruits, je pense qu’ils apportent des points supplémentaires mais surtout, ils permettent de débloquer, quand vous êtes entre deux niveaux à vous promener dans la maison et le jardin de Woodle, des améliorations comme un bandana, de nouvelles feuilles (de combats), etc.

Woodle Tree Adventures

Franchement, ce jeu de plateformes est très bien. Il est tout mignon et tout petit. Petit par sa taille (il n’y a que 6 niveaux), par sa boutique (il n’y a que 4 ou 5 objets), par sa durée de jeu et aussi tout petit par son prix.

Il s’adresse, selon moi, aux plus jeunes d’entre nous par son côté enfantin et non violent.

Le graphisme de ce jeu est excellent, c’est important de le dire.

Le seul gros défaut du jeu, c’est la caméra (mais je suppose que l’auteur du jeu le sait déjà). Vous n’avez aucun contrôle sur la caméra et par certains moments, on ne voit plus du tout Woodle ce qui amène des morts accidentelles rageantes.

Donc, oui, sincèrement, je vous conseille d’acheter Woodle Tree Adventures si vous aimez les petits jeux de plateformes, vous ne le regretterez pas !

Woodle Tree Adventures est sorti en juin 2014 sur Steam.

[Total : 2    Moyenne : 4/5]