Fist of Jesus - bannière

Fist of Jesus est un jeu de combat développé par le studio espagnol Mutant Games et publié par Kiss.

Fist of Jesus est un jeu qu’il faut prendre avec humour et au second degré.

Alors que Jésus est en train de prêcher entouré de fidèles, le père de Lazare arrive en se lamentant. Son fils, Lazare, est décédé. Jésus le rassure, il va le ramener d’entre les morts. Accompagné de Judas et de ses autres fidèles, Jésus va chez Lazare. Il invoque son père et ramène effectivement Lazare du monde des morts.

Malheureusement pour Jésus, c’est sa première résurrection et Lazare revient sous forme d’un zombie. Il attaque tous ceux autour de lui qu’il transforme en zombies. Jésus prend dans un premier temps ses jambes à son cou et accompagné de Judas, ils se cachent.

Mais Jésus doit assumer et lui et Judas vont courageusement combattre les zombies.

Vous jouez soit Jésus, soit Judas. Chacun ayant des pouvoirs spécifiques.

Vous allez combattre à travers 60 niveaux la population locale, les romains mais aussi des cow-boys. Vous aurez à affronter des tonnes de zombies mais aussi des petits chefs et de grands chefs pas commodes du tout.

En progressant dans les niveaux, vous débloquerez de nouveaux pouvoirs soit pour Jésus ou soit pour Judas. Avec l’argent récolté, vous pourrez monter petit à petit de niveau les différents pouvoirs pour les rendre encore plus efficaces.

A différents niveaux du jeux, vous aurez des miracles à faire, comme la multiplication des pains et poissons, sous forme de sushis, pourquoi pas !

Les auteurs du jeu ont réalisé un court-métrage de 15 minutes autour de Fist of Jesus. D’ailleurs, on peut se demander lequel des deux est nés le premier, le court métrage ou le jeu ? Le petit film se consacre plus particulièrement au début de l’histoire. Le jeu privilégie, lui, la suite avec les nombreux combats que doivent mener Jésus et Judas.

Fist of Jesus - film

Franchement, j’ai adoré ce jeu. Il faut dire que comme beaucoup de personnes, j’apprécie énormément de retrouver des personnages que je connais dans un jeu bien fait.

Ce qui est « drôle », c’est le fait de voir Jésus combattre contre des zombies alors que par définition, c’est quelqu’un de pacifique. Simplement, il n’a pas le choix. C’est lui qui est responsable de la situation et s’il ne fait rien, il ne va plus y avoir d’humains sur Terre.

Faire un film sur Jésus n’a rien de très transgressif en soit. C’est du déjà vu. Ce qui serait bien, courageux et démontrerait qu’il (le studio Mutant Games) va jusqu’au bout, ça serait de sortir des extensions (DLC) sur Moïse, Mahomet et Bouddha.

J’ai tout de même deux reproches à faire à ce jeu :

  • De ne pas avoir fait une traduction en français – quand le jeu est un succès, les traductions doivent suivre.
  • Les gros problèmes de commande pour jouer au jeu – j’ai l’impression que les auteurs s’attendent à ce que les joueurs soient tous avec une manette, mais non. Résultat, je n’ai pas trouvé comment changer de personnage entre Judas et Jésus et encore plus mauvais, je n’ai pas réussi à utiliser leurs pouvoirs spéciaux !

Ce jeu est excellent par le choix de sa thématique, par sa réalisation, par son accompagnement marketing et la présence d’un mini-film ultra-gore, bref, ce n’est que du très très bon. Rajoutons en plus que le prix est à la portée de tous et qu’il y a aucune raison que vous vous priviez de ce jeu. Si je dois désigner le meilleur jeu de l’année 2014 au niveau humour, c’est sans aucun doute pour celui-ci, Fist of Jesus.

Fist of Jesus est sorti en octobre 2014 sur toutes les plateformes de Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]