Rollers of the Realm - menu

Rollers of the Realm est un jeu de rôle et de flipper développé par le studio canadien Phantom Compass et publié par Atlus.

Rollers of the Realm est un jeu qui m’a beaucoup surpris. Je n’ai pas l’habitude de voir un jeu de rôle et un jeu de flipper ensemble. Je vous rassure, le résultat est plutôt bien, même très bien.

Dans le jeu, vous suivez une jeune adolescente (je dirais d’une douzaine d’années) dont les parents, les frères et les soeurs sont morts, tués par la guerre. Elle est orpheline et sa seule famille, c’est son chien avec qui elle est très complice.

Ensemble, elle et son chien voyagent de villages en villes pour voler et leur permettre ainsi de survivre.

Nous connaissons l’héroïne sous le nom de la voleuse.

La voleuse et son chien ont réussi grâce à votre aide à s’introduire dans la ville. Ils ont volé tout ce qui était possible sur la grande place. Ils s’apprêtent à partir, quand elle aperçoit des bandits qui battent un ivrogne. Cet ivrogne devait avant être un guerrier, un chevalier puisqu’il porte une armure.

La voleuse s’est toujours tenue à l’écart des ennuis, c’est le meilleur moyen pour passer inaperçu quand on est une voleuse, mais là, son grand coeur fait qu’elle ne peut pas résister. Elle et son chien aide le chevalier.

Les brigands s’enfuient. Avant de partir, ils prennent le chien qui va servir de repas à leur chef, le forgeron.

Au cours du jeu, vous rencontrerez d’autres personnages. Chacun a ses spécificités. Le chevalier est par exemple fort et se défend bien grace à son armure. La guérisseuse peut faire ressusciter les personnages morts. Il y a un total de 10 personnages qui pourront rejoindre la voleuse.

Vous avez accès au port. Le port est ce qui correspond au marché. Vous pouvez dépenser l’argent gagné en achetant des objets. Ces objets amélioreront vos caractéristiques ainsi que vos compétences.

Pour les objets, vous en trouverez aussi dans certains tableaux. Il y a des objets dissimulés et si vous les récupérez, ils seront automatiquement assignés à votre personnage.

Rollers of the Realm - port

Une fois de plus, je n’ai aucune raison de me plaindre avec ce jeu. Il est très bien fait, les idées sont originales et j’ai pris un vrai plaisir à y jouer.

Les seules choses que l’on peut souhaiter, mais c’est du détail, c’est le portage sous Mac et Linux et l’intégration des cartes sous Steam.

Rollers of the Realm est un excellent « jeu de rôper » à moins que l’on dise « jeu de fliple ».

Je tiens aussi à souligner une chose qui m’a vraiment plu, c’est de voir que tout le texte est traduit en français. C’est important de le souligner.

Donc, vous aimez les jeux de rôle, vous aimez les jeux de flipper, vous voulez jouer une jeune fille voleuse comme personnage principal et, vous avez moins de 10 euros en poche, et bien, Rollers of the Realm est fait pour vous (et pour moi). N’attendez pas, achetez le, vous ne regretterez rien du tout !

Rollers of the Realm est sorti en novembre 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]