Hero Siege - menu

Hero Siege est un jeu d’action développé et publié par le studio finlandais Panic Arts Studio.

Hero Siege est un jeu de combat vu de dessus dans un style légèrement rétro.

Pour commencer, vous choisissez votre personnage. Vous avez le choix entre une dizaine de classe. Chaque classe a ses propres talents (un total de 9 talents, passifs et actifs) ainsi que son style d’arme préféré (au contact ou à distance).

Les classes sont : le viking, le pyro, le tireur d’élite, le nomade, le redneck (pour ne pas dire le bouseux), le pirate, le nécromancien, le samuraï et la paladin déchu (qui est disponible dans une extension).

Hero Siege - personnages

Je ne vais pas décrire toutes les classes mais uniquement la première que j’ai joué et celle que je préfère.

La première classe que j’ai joué est le viking. Il pratique uniquement le combat au corps à corps et ses talents sont les coups critiques (en passif) et le « seismic slam » qui est un coup sur le sol et provoque des dégâts tout autour du viking par les ondes sismiques.

Ma classe préférée est le tireur d’élite. Il combat à distance et utilise un arc. Ses talents sont les attaques critiques (talent passif) et une tourelle de flèches (c’est mon talent préféré). Plus vous mettez de points de talents dans la tourelle, plus elle a de points de vie et bien sûr, plus elle fait de dégâts sur les ennemis.

Au cours de vos combats, vous tomberez forcément un moment où l’autre sur des potions. Les potions peuvent vous apporter des bonus ou des malus au niveau de vos points compétences.

De même, en progressant de niveau, vous gagnez des points de compétence mais aussi des points de talent qu’il vous faut assigner où vous désirez.

Avec certains chefs que vous aurez à affronter, vous pouvez en deux coups disparaître. Heureusement pour vous, vous reviendrez aussitôt sur la partie en recommençant le jeu au niveau un alors que votre personnage, lui, ne perd pas les niveaux gagnés.

Une chose dont je suis sûr, ce n’est pas un jeu de type rogue. C’est un jeu de combat interminable, c’est plus un jeu de type hack’n slash.

J’aime beaucoup ce jeu, alors que je ne suis pas un grand fan des jeux de combat. Avec sa dizaine de personnage de disponible, Hero Siege permet à tous les joueurs de trouver celui qui lui convient le mieux.

Il faut donc faire des essais avec chaque personnage et une fois trouvé, c’est bon, vous pouvez commencer sérieusement la partie.

Je n’ai rien à dire de négatif sur le jeu, tout est bien. Si j’ai un souhait à faire, c’est que les créateurs ne s’arrêtent et qu’ils continuent à rajouter encore et encore de nouvelles classes de personnage. J’adore ça et ça démontre vraiment l’esprit créatif du studio qui est derrière le jeu.

Enfin, cerise sur le gâteau, ce jeu ne coûte pas cher du tout. Ne vous privez pas, achetez le, vous ne regretterez rien, mais alors rien du tout !

Hero Siege est sorti en décembre 2013 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]