iO - bannière

iO est un jeu d’adresse développé par le studio néerlandais Gamious et publié par Kiss.

iO est un jeu d’adresse où vous dirigez une boule qui peut varier de taille à volonté dans un labyrinthe vu de côté. Votre objectif est d’amener la boule en passant d’une plateforme à une autre vers la sortie qui est représentée par un passage vert.

iO - menu

Le changement de taille vous permet plusieurs choses comme de passer par de petits trous, d’influer avec votre poids sur des plateformes, de prendre de l’élan lors de descente et de sauter encore plus loin lors de saut en l’air (lorsque vous désirez aller loin, il vous suffit de rétrécir de taille pendant le saut, cela donne de l’élan supplémentaire et vous permet d’aller encore plus loin).

Le jeu comprends 150 niveaux. Ces niveaux sont séparés en 6 packs de 25 chacun. Selon le temps que vous mettez à compléter un niveau, vous pouvez gagner une médaille (or, argent ou bronze) ou rien du tout.

Les éléments que vous trouverez dans iO sont :

  • les parois de couleur bleue claire – elles ne bougent pas, ce sont les parois du labyrinthe
  • les éléments mobiles de couleur jaune – ce sont des planches, des ponts que vous pouvez rabattre, etc
  • la lave de couleur rouge – évidemment, vous ne pouvez pas aller dessus sinon c’est la mort assurée
  • les éléments mobiles de couleur bleue foncée – à la différence des éléments jaunes, ceux là bougent tout seul et vous n’avez aucune influence dessus, par exemple : ascenseur
  • les téléporteurs de couleur rose – vous passez d’un côté, vous réapparaissez plus loin, plus vous rentrez vite dedans plus vous en sortez vite

iO est un jeu d’adresse au graphisme minimaliste.

Ne vous attendez pas en jouant à iO à trouver une histoire, des super décors et une musique symphonique, ce n’est pas l’objectif ici.

Le but du créateur du jeu est de vous mettre au défis de finir le jeu en vous faisant jouer des niveaux de plus en plus difficiles.

J’apprécie énormément la localisation en français de l’ensemble des textes du jeu. C’est très appréciable.

Si j’ai une chose à demander aux créateurs du jeu, ça serait d’ajouter encore plus de niveaux ou, pourquoi pas, mettre à la disposition des joueurs l’éditeur qui permettra ainsi d’avoir une tonne de niveaux en plus. Ensuite, les créateurs n’auront qu’à sortir des packs de niveaux !

Vous aimez les jeux d’adresse et les jeux de plateformes et bien, iO est fait pour vous. Ne vous privez pas et achetez le jeu !

iO est un jeu sorti sur Steam en décembre 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]