Race The Sun - menu

Race The Sun est un jeu de course contre la montre développé et publié par Flippfly.

Dans Race The Sun, vous conduisez un vaisseau spatial. Votre vaisseau fonctionne à l’énergie solaire, il vous faut donc aller vite et profiter de la présence du soleil pour rejoindre votre destination. Etant sur une planète hostile, vous ne pouvez pas vous permettre de tomber en rade au milieu de nul part.

Attention, même les zones d’ombres sont mauvaises pour votre vaisseau. Il faut rester continuellement au soleil.

Très vite, vous allez découvrir qu’il y a très peu d’endroits dégagés sur la planète. Votre course va être faites de slaloms continuels.

Race The Sun

Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez différents cristaux. Chaque cristal est un bonus pour vous :

  • le jaune – c’est de l’énergie et il permet de repousser le couché de soleil de quelques secondes (minutes ?)
  • le bleu – il est appelé tris, il vous apporte des points, uniquement
  • le vert – c’est le cristal qui vous permet de sauter de prendre ainsi de la hauteur, vous évitez tout les obstacles et pouvez même prendre les tris qui se trouvent sur des rochers
  • etc

Pour ceux qui craignent de se lasser avec un parcours qui est toujours le même, sachez que toutes les 24h, un nouveau parcours est généré. Si vous voulez aller le plus loin possible, vous avez 24 heures pour découvrir et apprendre le terrain et ensuite l’exploiter au mieux pour optimiser votre course.

Enfin, sachez que vous pouvez améliorer petit à petit votre vaisseau. En progressant dans la course, en faisant monter de niveau votre véhicule, vous allez débloquer petit à petit des éléments que vous pourrez utiliser.

Si vous êtes un amateur de jeux de course, que ce soit des courses automobiles, de motos ou de camions, vous allez aimer Race the Sun qui est une course contre la montre sur un parcours ultra-dangereux.

Le jeu est très bien, en lui même, je n’ai rien à réclamer. Je trouve même génial le fait d’avoir mis à disposition des joueurs un éditeur. Ca permet aux joueurs de découvrir régulièrement de nouveaux terrains réalisés par des passionnés.

Par contre, j’aurais bien une traduction en français du jeu (mais aussi en allemand, en italien, en espagnol, en chinois et en russe).

Les parties dans ce jeu sont rapides, ne vous attendez pas à jouer 96 heures non stop, ou alors vous êtes un grand malade.

Si vous aimez les jeux de course, si vous aimez les parties rapide, si vous aimez les défis, Race the Sun est fait pour vous. Il est même possible de rajouter une chose, si vous aimez les jeux à un prix très abordable.

Race The Sun est sorti en décembre 2013 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]