Potatoman Seeks The Troof

Potatoman Seeks The Troof est un jeu de plateformes développé par le studio Pixeljam Games.

Potatoman Seeks The Troof est un jeu qui est né en décembre 2012 et se trouve porté sur Steam deux années plus tard, en décembre 2014.

Le jeu se rapproche plus d’un jeu de plateformes que d’un jeu d’aventure. Votre objectif est d’avancer votre personnage, potatoman (que l’on peut traduire par l’homme patate ou l’homme pomme de terre), tout le long des niveaux à la recherche de « the troof » (qui correspond à « la vérité » (en français) mais dans un orthographe moderne ou plutôt de la campagne. Le bon orthographe en anglais est « the truth »).

Vous comprenez maintenant pourquoi les auteurs parlent d’une quête « patatesophique ».

Tout au long des niveaux, vous rencontrerez des personnages. Certains de ces personnages vous attaqueront, d’autres non. Certains de ces personnages parleront avec vous en exposant qu’elle est leur vision de la vérité, d’autres non.

On retourne dans de la philosophie de comptoir (ce que les auteurs appellent de « patatesophie ») en affirmant que chacun détient sa propre vérité. Ce qui est vrai pour un cow-boy ne l’est pas pour le scorpion et ni pour vous et potatoman.

Votre objectif tout le long du jeu va être d’éviter les dangers, les obstacles, les tirs, enfin, tout ce qui peut faire perdre une vie à votre personnage. Vous avez pour commencer 8 vies et à chaque mauvaise décision, vous en perdrez une.

Si vous mourrez après le premier niveau, quand vous recommencez, il vous est proposé le choix de recommencer à zéro ou bien de reprendre le niveau où vous êtes mort.

Je ne suis pas très fort dans les jeux de plateformes et je dois avouer que je n’ai pas dépassé le second niveau.

Comme vous pouvez le voir avec les copies écran, le jeu a un design ultra-minimaliste et extra-rétro. C’est une chose que je n’aime pas vraiment quand ce n’est pas justifié, mais dans ce jeu là, ça se tient et ça fait naturel.

Il y a deux choses que je souhaite avec Potatoman Seeks The Troof :

  • la localisation des textes (en français en premier et dans les autres langues incontournables, aussi)
  • la sortie d’une suite, un Potatoman Seeks The Troof 2, avec un graphisme de la mort dans un 3d qui explose les yeux

Mais bon, je ne me fais pas d’illusions et que ce soit l’un ou l’autre, rien ne changera !

Si vous aimez les jeux de plateformes, si la qualité du graphisme n’est pas un point important pour vous et si vous aimez ne pas dépenser énormément dans un jeu, et bien, vous êtes la personne la plus chanceuse de la planète car Potatoman Seeks The Troof est dans ce cas là fait pour vous !

Potatoman Seeks The Troof est disponible sur Steam depuis début décembre 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]