Blackguards - menu

Blackguards est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio allemand Daedalic Entertainment.

Cela peut paraître surprenant de faire un test de Blackguards alors que Blackguards 2 va sortir sous peu. Mais je n’ai eu la possibilité d’acquérir Blackguards que dernièrement. c’est donc l’occasion pour moi de vous en parler et de dire tout le bien ou tout le mal que j’en pense.

Déjà, il faut savoir que Blackguards se déroule dans le monde de L’oeil Noir (en anglais : The Dark Eye et en allemand : Die Schwarze Auge) qui est un jeu de rôle d’origine allemande.

Au commencement de la partie, vous devez créer votre personnage. Vous avez le choix entre le guerrier, le mage et le chasseur. Le guerrier attaque de près, le chasseur de loin et le mage est utile pour les soins.

Vous devez aussi choisir le sexe de votre personnage, son apparence (vous avez le choix entre cinq possibilités par sexe) et enfin son nom.

La partie peut alors commencer.

Vous voyez une femme qui est en train de se faire dévorer par un loup. Vous terrassez le loup, mais c’est trop tard. Elle est morte.

Des hommes en arme arrivent. Ils vous arrêtent. Vous êtes conduit dans la prison de la ville et torturé. Vous devez avouer qui vous a ordonné de tuer Elanor, la jeune femme morte, votre amie. Notez que ça ne dérange personne qu’un cadavre de loup ait été retrouvé à côté d’elle et qu’il est évident que c’est ce loup qui l’a tué, comme c’est évident que c’est vous qui avez tué le loup. Celui qui vous torture pour vous arracher les informations est le « copain » d’Elanor, votre meilleur ami.

Pour résumer, vous vous échappez de la prison avec deux autres prisonniers, un nain guerrier et un humain mage. Ensemble, vous menez une enquête pour savoir ce qui c’est vraiment passé la nuit de la mort d’Elanor et surtout pour chercher à vous innocenter en trouvant le coupable.

Blackguards

De nombreux jeux sont sortis, sortent et sortiront dans le monde de l’Oeil Noir. Ici, par rapport à d’autres jeux, ce n’est pas vraiment mis en avant et je suppose l’intérêt de l’Oeil Noir est d’apporter un monde avec une histoire pour encadrer le jeu.

Pour le choix de la classe de votre personnage, vous êtes libre de choisir telle ou telle classe, mais je ne saurais trop vous conseiller de privilégier l’archer (le chasseur). Il tire de loin et est très efficace. De plus, dès le début, vous êtes accompagné d’un guerrier et d’un mage.

Au niveau de la création du personnage, je suis très très déçu. Le fait qu’il n’y ait que 3 classes, ça peut encore aller, mais pour l’apparence des personnages, c’est ultra mauvais. Je peux comprendre qu’il ne peut pas y avoir des tonnes de variantes, mais quand même, pourquoi que des barbus ? Je déteste les barbus, désolé !

MAIS, je vous rassure, c’est un très bon jeu de rôle avec une solution tactique pour résoudre les combats (et il y en a beaucoup).

Si vous aimez les jeux de rôle, si vous aimez les histoires plein de rebondissement, si vous avez jouez à l’Oeil Noir à l’époque, Si vous aimez les résolutions tactiques des combats, foncez et achetez Blackguards, vous ne le regretterez pas. De même, guettez la sortie de la suite de ce jeu : Blackguards 2.

Blackguards est sorti en janvier 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]