Deadly 30

Deadly 30 est un jeu d’action développé par une petite équipe de deux personnes Gonzossm et Iggy Zuk et publié par Headup Games.

Deadly 30 est un jeu de combat où vous devez survivre pendant 30 nuits contre l’assaut de zombies.

Au début, votre personnage (un soldat américain (un déserteur ?)) tombe sur une maisonette. Il active un transformateur et peut avoir ainsi de la lumière pendant la nuit. Il répare pour commencer la cloture de chaque côté de la maison et doit tenir.

Durant la journée, les choses sont calmes. C’est l’occasion d’aller explorer le voisinage, de récupérer des ressources, d’acheter des munitions et de nouvelles armes (pour les achats, vous avez un coffre qui vous propose tout ce que vous voulez tant que vous avez des ressources pour payer).

Deadly 30 - soldat US

Au fur et à mesure des jours qui passent, vous allez pouvoir sauver d’autres soldats qui vous aideront dans la défense de votre maisonette. Ces autres soldats sont un russe et une allemande. Vous pourrez les contrôler alternativement. Chaque soldat possède son propre armement. Pour l’américain, un fois qu’il n’a plus de munitions, il utilise une machette pour découper les zombies !

Vous pourrez acheter aussi une meilleure protection autour de la maisonette que la cloture, ça sera d’abord un grillage pour passer ensuite au mur de briques. Vous pourrez même acquérir des tourelles qui garderont vos portes et élimineront toutes les menaces zombies.

La maisonette a un étage, le toit. Il n’y a rien de spécial au niveau de cet étage sauf qu’il peut vous servir pour vous retrancher si votre cloture tombe ou peut servir de poste de surveillance pour chacune des portes.

Deadly 30 - combat

Le jeu est très bien, pourtant, j’ai deux énormes reproches à lui faire :

  • l’absence de plein écran pour le jeu. Deadly 30 occupe qu’un sixième de mon écran, c’est ridiculement petit !
  • les succès qui ne fonctionnent pas et l’absence de cartes

Ces éléments donnent l’impression que le jeu n’est pas achevé ou tout simplement de la négligence !

En dépit de ces gros défauts, c’est tout de même un bon jeu.

Si vous aimez combattre contre les zombies, si vous aimez les jeux où il faut survivre face à des assaults de plus en plus violents d’ennemis, si vous aimez les jeux de défense (oui, on peut considérer Deadly 30 comme un jeu de défense), je vous conseille ce jeu. En plus, son prix est très attractif puisqu’il est à un petit moins que 5 euros, c’est donc très abordable et très intéressant pour le plaisir en terme de jouabilité qu’il va vous apporter.

Deadly 30 est sorti sur Steam en janvier 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]