Grid 2 - icon

Grid 2 est un jeu de course automobile développé par le studio anglais Codemasters et porté sur Mac par Feral Interactive.

Il me semble nécessaire de le préciser. J’ai testé Grid 2 (la version de base et pas GRID 2 Reloaded Edition) sur un Mac via l’interface Steam.

Grid 2 est évidemment la suite du jeu Grid que j’ai eu l’occasion de tester.

La situation est quasi la même. Tout au début du jeu, vous vous trouvez sur la piste d’un circuit et vous devez faire vos preuves et démontrer que vous savez conduire un minimum une voiture en finissant la course, même comme dernier.

A partir du moment où vous finissez la course, un investisseur mise de l’argent sur vous et vous permet d’avoir votre propre écurie. Vous pouvez participer à des courses comme indépendant pour générer du cash et / ou accepter des invitations où selon vos résultats vous pourrez être ou non remarqué par des sponsors ou d’autres investisseurs.

Tout au début, vous aurez une voiture pour vos premières courses, c’est une Ford Mustang Boss 302.

Je ne vais pas vous raconter comment j’ai conduit cette Mustang, je risque de me faire retirer de suite mon permis de conduire. Mais, pour ma défense, je tiens à préciser que lorsque j’ai un volant dans les mains, 1/ je ralentis quand c’est nécessaire et même je rétrograde aussi souvent qu’il le faut et 2/ je n’ai jamais de ma vie roulé dans une voiture américaine, uniquement dans des françaises et des allemandes !

Dans Grid 2, il est préférable de jouer avec une manette de jeu (je vous rassure, ce n’est pas spécifique à Grid 2 mais par contre, ça l’est à tous les jeux de simulation de course automobile). Vous ne pouvez pas jouer avec votre clavier uniquement car votre voiture explosera sous les chocs avant la fin du tour.

Notez que vous aurez à conduire tout au long du jeu plus de 70 véhicules différents. La Ford Mustang Boss 302, ce n’est juste que pour le début !

Grid 2

J’avais aimé Grid pour la qualité de sa réalisation et bien, Grid 2, c’est tout simplement un autre monde. Je n’avais pas l’impression d’être dans un jeu mais plutôt de regarder un reportage à la télévision sur les courses automobiles.

L’esthétique est fabuleuse, la sonorisation nous plonge dans l’ambiance du monde de la course, bref, ce Grid 2 est une merveille.

Autant pour certains jeux, j’ai toujours un petit quelquechose à demander en plus, dans celui-ci, rien. Même la localisation est déjà prévue avec le texte écrit comme parlé en Français (mais aussi Allemand, Espagnol, Japonais, etc).

Si vous aimez les jeux de courses automobiles, si pour vous la qualité de la réalisation est primordiale, si le nombre de voitures à conduire a aussi son importance et bien, c’est simple, c’est Grid 2 qu’il vous faut ! Notez que le jeu est à moins de 25 euros sur Steam.

Grid 2 est sorti en premier en mai 2013 et sur Mac en septembre 2014. Le jeu est disponible sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]