Jazzpunk - menu

Jazzpunk est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio canadien Necrophone Games et publié par Adult Swim Games.

Jazzpunk est un jeu d’aventure complètement déjanté. L’histoire se déroule dans un monde parallèle au notre où la Guerre Froide entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique est au plus fort. L’histoire comme le jeu semblent être bloqué dans les années 1970 avec des couleurs qui ont de quoi faire trembler un épileptique.

Vous jouez un espion ultra-secret et ultra-discret. Vous arrivez sur votre zone d’opération par avion déguisé sous forme de bagage. Votre première mission est de récupérer vos consignes. Après avoir rencontré la secrétaire puis votre directeur, vous apprenez que votre cible est le Consulat Soviétique que vous allez devoir infiltrer. Il faut récupérer une bande magnétique.

Toute l’histoire se déroule dans une place au milieu de la ville. Il y a de nombreux personnages avec lequel vous pouvez et vous devez interagir. Chacun attend quelque chose de vous. C’est l’occasion de faire des mini-jeux. Il y a, entre autres, une chasse aux pigeons et un style de frogger où vous devez aider une grenouille à traverser une route pour récupérer je ne sais plus quoi !

Vous trouverez plein de personnages haut en couleur avec qui interagir. Ca peut être le jazzman musicien des rues, la robot en mal d’amour, le robot en manque de considération, la secrétaire du consulat fonctionnaire type, le garde du consulat qui ne vous lâche pas d’une semelle, etc.

Jazzpunk - jazzman

Pour jouer à Jazzpunk, il est absolument nécessaire de connaître et de maîtriser l’anglais. De nombreuses fois, vous recevez des consignes de vos interlocuteurs de manière orale. Si l’anglais reste une langue étrangère pour vous, vous allez vite tourner en rond et vous demandez ce que vous devez faire, un peu comme moi, il faut l’avouer.

Beaucoup de personnes parlent de références (à des jeux ? à des films ? à des livres ?), soit nous n’avons pas les mêmes références, soit je suis trop jeune ou trop vieux car je n’en ai pas trouvé une seule !

Sincèrement, je n’ai qu’un seul souhait pour Jazzpunk, c’est que les auteurs traduisent le jeu dans les principales langues de la planète, il y a évidemment le Français, l’Allemand, l’Espagnol, l’Italien, le Russe et le Chinois. Non, ce n’est pas grand chose et au lieu d’avoir 25% de la population comme joueurs potentiels, ça passe à 80%.

Si vous aimez les jeux d’aventure, si vous aimez les jeux plein d’humour, si vous maîtrisez très bien l’anglais (ça, c’est obligatoire), alors oui, vous pouvez acheter et jouer à Jazzpunk, par contre, si vous répondez non à une seule de ces conditions, je vous le déconseille ou alors d’attendre une maxi-promo pour prendre le risque de le tester.

Jazzpunk est sorti début février 2014 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]