Warhammer Quest Deluxe

Warhammer Quest Deluxe est un jeu de rôle tactique au tour par tour développé par le studio anglais Rodeo Games et publié par Chilled Mouse.

Warhammer Quest Deluxe est l’adaptation d’un jeu de plateau créé par Games Workshop se déroulant dans le monde de Warhammer.

Quelle est la différence entre Warhammer Quest Deluxe et Warhammer Quest ? Et bien, dans la version Deluxe, vous avez accès à 7 héros supplémentaires, 5 armes légendaires pour les quatre héros de base, des monstres mais aussi des régions supplémentaires.

Les quatre héros de base sont :

  • Dreng Forgehand – un Nain Brisefers – un guerrier
  • Haroith Hawkeye – un Elfe des bois – un archer
  • Sarrtar the Raven – un Maraudeur – un berseker
  • Marius the Wanderer – un Sorcier Gris – un magicien prêtre

Le nain et le maraudeur sont ceux au combat corps à corps, donc au premier rang. Le sorcier est en attaque pour les ennemis au loin (et si le nain et la maraudeur sont blessés, ils les soignent) et l’elfe aussi.

Après quelques quêtes, j’ai supprimé l’elfe que j’ai remplacé par :

  • Ingo Grossheimer – un Répurgateur

Le répurgateur correspond à un inquisiteur. Il est armé d’un pistolet et tire donc au loin et possède des sorts spécifiques contre les morts vivants.

Dans chaque ville, vous pourrez trouver un marchand où vous vendrez les choses inutiles qui vous encombrent mais où vous pourrez aussi faire monter de niveau vos personnages.

Des quêtes sont liées, souvent, aux villes. Les quêtes ont pour certaines des impératifs de niveau et ceux qui n’en ont pas, elles s’adaptent à la puissance de vos personnages.

Pour revenir aux personnages, le sorcier est un peu boulet au début, par contre, dès qu’il passe au niveau 2, il devient plus intéressant. Il a plus de points de magie chaque tour donc peut lancer des sorts plus puissants et surtout, il possède une réserve de points qu’il peut utiliser en urgence. Cette réserve se recharge hors quête.

Warhammer Quest Deluxe - ville

Les quêtes vous amènent à visiter des grottes, des caves, des maisons, des donjons, etc. Vous avez une pièce, un ou des couloirs, une autre pièce, etc. Au niveau 1, les monstres sont uniquement dans les pièces, ensuite, il y en a même dans les couloirs. Au niveau 1, après avoir éliminé un groupe de monstres, vous pouvez respirer, ensuite, vous pouvez avoir plusieurs groupes de monstres à la suite. Pour les groupes de monstres qui arrivent ensuite, ils se positionnent autour de vos personnages.

Parfois, vous tomberez sur des personnages aléatoires durant vos quêtes, soit ils vous soigneront, soit ils vous attaqueront. Pour l’instant, c’était plus souvent positif pour moi.

J’aime tout dans ce jeu. Il faut dire que dans ma jeunesse, j’ai été bercé par les jeux de rôle et jeux de plateaux provenant du monde de Warhammer et Warhammer 40.000. J’en retrouve tout l’ambiance que ce soit avec le style du graphisme, l’histoire, les personnages mais aussi les monstres. Bref, l’immersion dans le monde de Warhammer est totale.

Un autre point très positif, c’est la traduction en français. Bon, il faut l’admettre, certaines fois, ça laisse vraiment à désirer avec des fautes abominables, mais je préfère cela à un texte tout en anglais.

Attention, ne soyez pas surpris. Si vous avez acheté la version de base, vous pouvez acquérir à travers le jeu juste certains éléments de l’option Deluxe. Il va de soit que je vous le déconseille. Achetez plutôt directement la version Deluxe du jeu.

Vous avez une énorme faiblesse pour le monde de Warhammer ? Vous ne savez pas résister à un jeu de rôle tactique ? Vous avez toujours rêvé d’être un Nain Brisefers ? Un graphisme et une musique de qualité sont des points incontournables pour vous ? Ce n’est pas nécessaire d’aller plus loin, il vous faut Warhammer Quest et si vous avez quelques euros de plus, ne vous privez pas et prenez directement Warhammer Quest Deluxe !

Warhammer Quest Deluxe est sorti sur Steam début janvier 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]