Ce qui s’est déroulé dans le col Dyatlov est inconnu en France mais pourtant, c’est un des grands mystères de l’Union Soviétique et encore aujourd’hui, personne n’a vraiment de réponse.

Alors, quand j’ai appris que IMGN.Pro faisait un jeu sur ce sujet – Kholat – et que j’ai eu l’occasion de faire un interview de Łukasz Kubiak, le cofondateur de IMGN.Pro, je n’ai pas hésité.

 
Graal : Bonjour Łukasz Kubiak. Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné au point de faire un jeu dans l’incident du col Dyatlov ?

Łukasz Kubiak : Ce qui nous fascine le plus, c’est qu’aujourd’hui encore, nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé. Il y a beaucoup de théories, chacune ayant ses points forts et ses points faibles. Après les avoir analysés toutes, nous sommes arrivés à la conclusion que le plus effrayant, ce sont les choses que nous ne pouvons pas voir. Nous nous sommes basés sur cette conclusion pour faire notre jeu.

 
Graal : Quels sont les jeux qui vous ont servi d’inspiration dans la création de Kholat ?

Łukasz Kubiak : Définitivement Dear Esther a été notre principale source d’inspiration. Nous avons décidé de garder la même forme de jeu car c’est le meilleur moyen de raconter l’histoire du col Dyatlov. Par contre, nous avons rajouté des éléments interactifs.

Il y a d’autres jeux qui nous inspiré comme Amnesia ou Silent Hill.

 
Graal : Est-ce qu’il y a une explication rationnelle, pour vous, à ce qui s’est passé dans le col Dyatlov en 1959 ?

Łukasz Kubiak : En ce moment, nous ne voyons aucune explications rationnelles pour ces évènements. Comme je vous l’ai dit avant, chaque théorie a ses forces et ses faiblesses. Nous doutons qu’un jour une personne pourra expliquer ce qui s’est réellement passé au col Dyatlov.

Cela nous laisse beaucoup d’espace pour notre imagination et la création de notre vision de l’évènement que nous voulons donner aux personnes qui joueront à Kholat.

 
Graal : Une question plus personnelle pour finir, quel est votre jeu préféré (aujourd’hui) et pourquoi ?

Łukasz Kubiak : C’est une question piège surtout quand on sait que dernièrement, je joue principalement à Lego : Marvel Super Heroes avec mon fils 😉

Sérieusement – mais je ne vais pas être original ici – j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à GTA V dernièrement, l’histoire est superbe, la bande son est phénoménale, le monde du jeu est fantastique, en gros, j’ai beaucoup de plaisir à y jouer.

 
Graal : Merci beaucoup pour vos réponses.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]