Major Mayhem - menu

Major Mayhem est un jeu de tir de type rail-shooter développé et publié par le studio néo-zélandais Rocket Jump.

Major Mayhem est un vétéran américain. C’est un soldat qui est très médaillé pour ses actes de bravoures et à qui le gouvernement américain fait toujours appel quand il n’y a plus aucune autre solution. C’est le cas cette fois-ci. En plus, pour couronner le tout, votre copine (l’amour de votre vie) a été enlevée par les méchants, une raison de plus pour aller les combattre et les massacrer sans aucun remord.

Le jeu est un rail shooter. C’est à dire que le jeu s’occupe du déplacement de votre personnage et vous, du reste, c’est à dire principalement de tirer sur les ennemis.

Il y a plusieurs modes de jeu :

  • classique – le mode de base que j’ai testé
  • timebomb – il faut créer le plus de bordel en une minute
  • arcade – des missions dans un ordre aléatoire avec aucune protection, allez le plus loin possible
  • survival – juste une seule vie pour faire tout le jeu, y arriverez vous ?

Le mode classique se divise en trois mondes :

  • les tropiques
  • la ville
  • le désert

Vous commencez évidemment par les tropiques. Il y a un total de 15 missions par monde (ce qui fait un total de 45 niveaux à jouer).

Tout dans ce jeu est une question d’argent (après on peut se poser la question si pour les soldats américains tout est vraiment une question d’argent, mais ce n’est pas le sujet de ce jeu ni de ce texte).

Quand votre personnage meurt, il faut payer pour continuer la partie où alors si vous n’avez pas les moyens de payer (ou vous préférez garder votre or pour d’autres choses), vous recommencez le niveau à zéro.

En allant au début du jeu, vous avez accès à l’armurerie. Il faut payer pour acheter de nouvelles tenues (casques et uniformes au choix) et acheter des bonus (pluie de missiles, armures, etc). Pour les armes, elles sont débloquables petit à petit en fonction de votre progression dans les niveaux.

Major Mayhem est principalement un rail shooter, mais ce n’est pas que ça. Au tout début du jeu, il y a déjà autre chose avec le fait de sauter pour éviter des obstacles entre deux scènes de tir.

Major Mayhem - combat

Globalement parlant, Major Mayhem est un superbe jeu. Le personnage m’a fait directement pensé à Rambo. Il n’a peur de rien. Bon, je relativise, dans les mains d’un bon joueur de jeux d’action, Major Mayhem ne craint rien. Dans les mains d’un joueur comme moi, il préfère démissionner car il ne rentrera pas entier et va souffrir.

Le graphisme est tout simplement excellent et l’humour est omniprésent.

Il y a deux petites choses que je souhaiterais pourtant voir dans le jeu :

  • une traduction des textes (histoire de profiter pleinement de l’humour) en français mais aussi dans les autres langues importantes de la planète
  • de la même manière qu’il y a eu 4 films avec Rambo, j’aimerai espérer que le Major Mayhem revienne encore dans une suite avec plus de niveaux et pourquoi pas, avec différentes échelles de difficulté

Si vous aimez les jeux d’action, si vous aimez les jeux de tir, si vous aimez vous faire des ninjas à la chaîne, si vous aimez les rail shooter, si vous aimez les jeux à moins de 5 euros, et bien, je me demande ce que vous attendez. Achetez tout de suite Major Mayhem, il correspond à tout cela.

Major Mayhem est sorti en février 2014 sur Steam et est disponible aussi en version mobile.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]