Dead Effect - menu

Dead Effect est un jeu de tir à la première personne (FPS) développé et publié par le studio tchèque BadFly Interactive.

Dead Effect raconte l’histoire de deux survivants Gunnar Davis, un héros de guerre membre de l’unité d’élite Unit-13 et Jane Frey, une assassin membre aussi de l’unité d’élite Unit-13.

Nos deux héros sont en sommeil cryogénique dans le vaisseau spatial ESS Meridian. Le vaisseau est envoyé en exploration aux franges du système solaire vers Tau Ceti. ESS Meridian est équipé d’une nouvelle technologie de voyage qui permet d’aller beaucoup plus vite que la lumière.

Le jeu va commencer. Vous choisissez qui des deux héros vous désirez jouer entre le vétéran Gunnar Davis et la assassin Jane Frey.

Le vaisseau est immense. Vous avez différentes missions à accomplir les unes après les autres (il y en a 12 au total). Vous pouvez aller directement vers votre objectif en appuyant sur la touche H (le programme vous indique où aller au plus rapide) ou bien vous pouvez explorer, découvrir l’ensemble du vaisseau (enfin, presque).

Ce que vous allez découvrir rapidement, c’est qu’une grande partie des passagers a été transformée en zombies. Vous verrez plusieurs sortes de zombies. Certains sont inoffensifs, lents et faciles à tuer. D’autres zombies demanderont plus d’efforts de votre part.

Ne montrez aucune compassion pour les zombies, même si ce sont des gens que vous connaissiez avant, aujourd’hui, ils ne voient en vous que de la viande fraiche.

Entre chaque niveau (ou mission), vous aurez l’occasion de dépenser l’argent gagné pour améliorer votre armement (dommages, taille du magasin et vitesse de rechargement) et même aussi pour acheter de nouvelles armes.

Dead Effect est un superbe FPS. Le graphisme m’a beaucoup plu et je dois dire que le fait de mettre du sang un peu partout et de ne pas être avare avec celui-ci ne pouvait que me satisfaire.

Il y a deux choses que j’attend rapidement de ce jeu :

  • la traduction de Dead Effect en français – le jeu est disponible en 6 langues, une de plus ne pose pas de problèmes
  • plus de pièces, plus de zombies et pourquoi pas, la possibilité de jouer un autre survivant

Je comprends que certains soient déçu, mais c’est que le jeu ne s’adresse pas à eux. Si vous êtes un fan de Left 4 dead, ce n’est pas sûr que Dead Effect soit fait pour vous. Une chose que je sais, c’est que je n’ai jamais pu jouer à Left 4 dead, par contre, j’ai pris beaucoup de plaisirs à jour à Dead Effect. Même si les deux sont des jeux de zombies, ils sont différents et touchent des joueurs qui n’ont pas forcément des rapports.

Vous aimez les jeux de zombies sans pour autant être un hardcore gamer de ces jeux ? Et bien, ne vous privez pas. Dead Effect est à moins de 10 euros sur Steam.

Dead Effect est disponible sur Steam depuis décembre 2014.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]