Power-Up - logo

Power-Up est un jeu de tir de type shoot’em up développé et publié par le studio anglais Psychotic Psoftware.

Power-Up se déroule en 2112. Des hommes-lézards sont venus de l’espace avec un accord de paix et la mise en place d’échanges culturels et technologiques. Alors que tout le monde se félicitait de cet accord, leur armada a attaqué la Terre. Les défenses terriennes ont été submergées. Les centaines de cargos spatiaux remplis de millions d’habitants cherchant refuge dans l’immensité du système solaire ont été pourchassés et exterminés les uns après les autres.

Vous êtes le pilote d’un chasseur expérimental, « l’Arme-F » et votre mission est de porter l’attaque au coeur du territoire ennemi. Le dernier cargo avec les derniers survivants de la planète Terre, il s’appelle le Nimrod-7, est en contact permanent avec vous.

Arriverez-vous à changer la situation et faire des humains une race de vainqueurs ?

Vous commencez la partie avec 10 vies. Attention, elles partent très vite, évitez de les gâcher au début sur des détails (oui, je parle en connaissance de cause, c’est ce que j’ai fait !). N’espérez pas en trouver plus tout le long du jeu, ce sont 10 vies et c’est tout.

Tout au début, vos armes sont au minimum. Quand vous tirez, vous priez pour que ce soit suffisant pour effleurer la carrosserie des vaisseaux ennemis. Tout au long de votre mission, vous trouverez sur votre parcours des « pastilles » de différentes couleurs. Ces « bonus » vous permettent d’augmenter petit à petit la puissance de votre armement jusqu’à devenir quelquechose de vraiment très efficace.

Je suis allé jusqu’au niveau 3, dans chacun des niveaux, après la meute de vaisseaux à combattre, vous devez affronter un grand chef. Les deux premiers sont faciles, le troisième, je vais redire ce que j’ai dit au début, évitez de mourir bêtement, c’est définitif !

Quand j’ai testé Power-Up, j’ai pensé à d’autres grands classiques dans les shoot’em ups. Pour moi, ce jeu est à mettre au même niveau que SideWinder ou R-Type.

Le graphisme n’est pas extraordinaire, il a un côté rétro indéniable (je ne suis pas du tout fan des jeux dans un style retro), c’est ce qui explique la référence à des classiques ayant une vingtaine d’années.

J’ai deux choses que j’aimerai voir sur Power-Up, même si je suis conscient que c’est de l’ordre de l’impossible :

  • une localisation des textes en Français et dans les principales langues de cette planète : Allemand, Espagnol, Italien, Russe et Chinois
  • une extension (DLC) pour Power-Up qui proposerait de jouer au jeu avec un graphisme et un design à tomber par terre (du top 3D !)

Si vous aimez les shoot’em ups (ou les jeux de tir en vaisseau spatial), si vous craquez pour les jeux rétro et si vous adorez les jeux à petit prix (moins de 3 euros), Power-Up est fait pour vous et vous n’avez aucune raison de ne pas l’acheter !

Power-Up est paru en février 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]