Runes of Brennos - menu

Runes of Brennos est un jeu d’action développé et publié par le studio belge LuGus Studios.

Runes of Brennos raconte une histoire se déroulant dans un monde alternatif au notre. Au lieu d’être vaincu et soumis par l’Empire Romain, les Gaulois ont détruit Rome en utilisant le pouvoir des runes. Nous avons eu le droit à la place à un Empire Germano-Celtique où les druides des différents clans combattent pour le pouvoir politique. Ces batailles magiques se déroulent dans des temples (des arènes) à travers toute l’Europe.

Vous jouez un jeune druide rêvant de gloire et de pouvoir. Vous espérez un jour battre tous les druides des autres clans et ainsi prendre le pouvoir politique de l’Empire.

Runes of Brennos - carte

Votre clan se situe dans la région d’Eburon, vous allez pouvoir défier uniquement les clans qui se trouvent à votre proximité. Vous vous formerez au combat et vous apprendrez petit à petit plus de runes et plus de manipulation que vous pouvez faire avec les runes.

Pour les runes, vous débutez uniquement avec 3 : eau, air et feu. Les gestes pour ces trois runes sont simples. Vous devez les refaire avec la souris pour activer chacune des runes.

Au début, chaque rune parmi les trois est contrée uniquement par une autre rune : l’eau contre le feu, le feu contre l’air et l’air contre l’eau.

Rapidement, vous obtenez les deux autres runes de base : l’électricité et la terre. Vous maîtrisez alors les 5 runes au niveau 1. Notez qu’à ce moment là, chaque rune contre deux autres runes.

Runes of Brennos - fight

Lors de combats, vous pouvez lancer plusieurs attaques runiques. Vous « dessinez » sur l’écran les runes que vous voulez utiliser les unes après les autres. Quand le druide adverse vous attaque, vous devez rapidement après chacune de ses runes « dessiner » la rune utile pour contre celle de votre adversaire.

Votre objectif est de battre les autres druides. Les victoires vous permettront de débloquer des connaissances sur le monde des gaulois (à travers la partie culturelle du jeu : Historia) mais aussi de nouvelles utilisations de vos runes avec des niveaux supplémentaires. Ces runes à un niveau plus haut demandent plus d’énergie mais font évidemment plus de dégâts.

Avant tout, il faut rappeler que le jeu est encore en accès anticipé, cela veut dire qu’il va y avoir des améliorations supplémentaires dans le futur.

Moi, je l’ai trouvé super. C’est tellement rare les jeux sur le monde celtique, gaulois que pour une fois qu’il y en a un et que nos ancêtres ne sont pas montré uniquement comme des victimes de la machine à broyer romaine, c’est excellent.

Pour le graphisme, pour la musique, pour l’histoire, il n’y a rien à redire.

Pour le style de jeu, dessiner avec la souris les runes sur l’écran, je dois dire que je n’ai pas l’habitude. Je vois ça habituellement sur les jeux pour tablette et je l’imagine très bien dans un jeu avec l’Oculus Rift ou Kinect. MAIS, je tiens à préciser qu’avoir de l’initiative en proposant une manière inhabituelle de jouer n’est pas critiquable, au contraire, c’est très bien.

Maintenant, ce que je veux voir dans ce jeu, c’est :

  • la traduction dans les langues qui composent aujourd’hui le monde gaulois / germain / celte ; bon, ça fait beaucoup, alors en Français et en Allemand
  • j’aimerai bien que selon les runes que l’on utilise, notre druide évolue dans un sens ou l’autre avec des facilités pour les runes souvent utilisées mais aussi des difficultés pour les autres runes ; en gros, ce sont des spécialisations avec une majeure, une secondaire et trois mineures. Si le druide tombe en face d’un druide adverse spécialisé dans les contres de sa majeure, ça peut rendre les combats encore plus passionnants.
  • plus d’explication sur le nombre d’attaque par tour et le nombre de défense, c’est un point que je n’ai pas du tout compris

Une fois que le jeu est achevé, il y a plein de choses qu’il est possible de faire après comme par exemple : le réveil des Romains, la liberation de l’Espagne, la mise au pas des Vikings, etc.

Le jeu a tout pour plaire. Si vous aimez le monde gaulois, si vous aimez les perspectives de ce jeu, si vous aimez la magie, si vous aimez les jeux à petit prix, Runes of Brennos est le jeu à acheter en ce moment.

Runes of Brennos est disponible en accès anticipé sur Steam depuis décembre 2014 et devrait être en version définitive pour fin 2015.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]