Blackguards 2 - menu

Blackguards 2 est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio allemand Daedalic Entertainment.

Blackguards 2 est la suite de Blackguards. L’histoire se déroule 3 ans plus tard.

A la différence du premier épisode où vous aviez la possibilité de choisir votre personnage (sa classe et son sexe), dans ce second épisode, c’est simple, vous jouez Cassia de Thénos.

Cassia de Thénos est une belle jeune femme. Elle semble être assez capricieuse, mais, c’est souvent le lot des femmes aristocrates.

Pour on ne sait quelle raison, Cassia se trouve jetée dans les oubliettes sous l’arène. Elle a pour seul compagnie un gardien ronchon qu’elle ne voit jamais et les araignées géantes. Le gardien promet à Cassia soit la mort, soit la folie.

4 ans plus tard, Cassia est toujours vivante. Régulièrement piquée par les araignées, elle est complètement défigurée. On se rend compte que la folie guette. Elle a une obsession, prendre le pouvoir et détrôner Marwan.

Pendant ces années dans les oubliettes, Cassia s’est entraînée et vous avez de nombreux points à placer dans les différentes compétences.

Cassia va chercher et arriver à recruter les héros du premier épisode de Blackguards. Ils ont chacun d’entre eux connu des dénouements différents. Il y a pour rappel Naurim le nain guerrier, Zurbaran l’humain mage et Takate l’humain lancier.

Cassia libère aussi des prisons l’ancienne garde personnelle du roi, les mercenaires de la légion silencieuse.

Marwan al-Ahmad (si je me rappelle bien) est le tyran qui règne sur la région du sud de l’Aventurie et dont Mengbilla est la capitale. Il s’est allié avec les alchimistes qui lui crées des monstres inspirant la terreur à tous, mais surtout, il est le mari de Cassia de Thénos !

Et comme le répète trop souvent Cassia d’un air malsain : pourquoi pourquoi pourquoi

A partir de leur base secrète, l’équipe de héros va pouvoir reconquérir petit à petit les villes et villages pour faire basculer le pouvoir de Marwan et finir par mettre Cassia au sommet.

Blackguards 2 - map

Ce que j’apprécie dans un jeu, c’est l’histoire et là, je dois dire que je suis gâté car l’histoire est très bien faite. C’est une digne suite du premier épisode.

Ce que j’aime moins, c’est le fait de m’imposer un personnage, Cassia de Thénos, et ne pas avoir le choix comme dans le premier Blackguards. Mais, en y réfléchissant bien, c’est normal et puis, les auteurs du jeu nous laissent personnaliser Cassia comme on veut. Si on veut en faire une guerrière, c’est possible, de même qu’une mage ou une archère ou même un mélange des trois !

Il y a une chose que je n’aime pas trop, c’est quand il y a une tonne de personnes dans les combats et qu’il faut patienter de nombreuses minutes à voir les ennemis se déplacer. Pourquoi ne pas avoir mis en place un brouillard de guerre (fog of war, en anglais), c’est à dire que tous les ennemis qui sont trop loin ou pas à portée de vision des héros, nous ne les voyons pas se déplacer ou agir, ça serait plus difficile mais plus rapide !

Une chose qui elle m’a agréablement plu, c’est la traduction en français. A de rares moments, on trouve du texte en anglais, mais ça reste très léger. La traduction en français permet de bien comprendre le jeu et de s’immerger à fond dans celui-ci.

Pour ceux qui ont joué au premier épisode, vous découvrirez quelques changements comme, par exemple, la simplification de la fiche des personnages et la gestion des caractéristiques, l’apparition de l’endurance, etc.

Vous avez aimé le premier Blackguards ? Vous aimez les jeux de rôle tactiques avec de longues batailles qui peuvent sembler interminables ? Vous aimez l’idée de jouer une aristocrate complètement défigurée et flirtant sérieusement avec la folie ? Vous aimez les jeux se déroulant dans le monde de l’Oeil Noir et vous y pensez avec un brin de nostalgie ? Bref, si vous avez répondu une seule fois « oui » à ces questions, ce nouvel opus de Blackguards est fait pour vous et vous avez aucune raison de vous en priver.

Blackguards 2 est sorti en janvier 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]