Grimind - menu

Grimind est un jeu de plateformes développé par le programmeur polonais Paweł Mogiła et publié par Kiss.

Grimind est un jeu d’horreur. Non pas de l’horreur avec des monstres, des mutants, des zombies et de l’hémoglobine au litre, mais plutôt un jeu d’horreur par l’ambiance, la musique, le côté sombre du jeu et surtout par les surprises qui vous sautent à la gorge.

Vous, vous vous réveillez dans un endroit sombre. Vous ne savez pas où vous êtes, pire, vous ne savez pas qui vous êtes. Il semble que vous soyez dans une sorte de grotte. Il fait sombre. En forçant un peu sur la gauche, vous débouchez dans une nouvelle grotte éclairée. Un gros brasero est pendu au plafond.

On peut faire déjà deux constatations :

  • le feu dans le brasero brûle et vous pouvez mourir (oui, j’ai testé !)
  • vous ressemblez à un lapin humanoïde et albinos

Votre aventure commence mal !

Grimind - debut

Le jeu est composé de 15 niveaux. Chaque niveau possède une pièce secrète. On peut supposer qu’au bout des quinze niveaux, vous allez trouver des réponses à vos questions : qui vous êtes, pourquoi vous êtes là, comment en sortir, etc ?

Vous aurez régulièrement à réfléchir dans le jeu. Prendre un objet, le mettre à tel endroit, vous arrêter au bon moment pour éviter de mourir, sauter quand il faut, etc.

Grimind fait parti des jeux où il ne faut pas avoir peur de mourir. Mourir est même par certains moments nécessaire pour avancer plus loin et découvrir comment vous devez agir ensuite.

Ne croyez pas que vous êtes seul dans ces grottes. Il y a des sortes de chauve-souris qui semblent vous avoir pris pour cible, qui sait, elles veulent peut-être faire de vous leur repas.

Grimind - torrent

Globalement Grimind est un bon jeu. Le graphisme et plus particulièrement le jeu des lumières est éblouissant, quand à la musique, elle est aussi excellente.

Il y a différentes choses que j’aimerai voir sur Grimind :

  • une localisation avec la traduction en français du texte écrit
  • un meilleur personnage – le héros est tout sauf sexy
  • une meilleure gestion des objets – je me rappelle combien j’ai couru après une caisse pour essayer de la récupérer, je la touchais à peine qu’elle part directement au loin

Bien sûr, je vous recommande Grimind, plus particulièrement si vous aimez les jeux avec ce genre d’ambiance, si vous aimez les jeux de plateformes et de réflexion pour résoudre les énigmes de chaque niveau et si ça ne vous dérange pas plus que ça de mourir à la chaîne.

Par contre, un conseil, attendez les soldes pour avoir un prix plus proche de la réalité.

Grimind est sorti en février 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]