Vanguard Princess - cover

Vanguard Princess est un jeu de combat en 2D développé par un développeur japonais Tomoaki Sugeno et publié par EigoManga.

Avant de commencer, il est important de préciser que le créateur du jeu, Tomoaki Sugeno, a travaillé chez Capcom sur des jeux comme Resident Evil 3: Nemesis et The King of Fighters EX: Neo Blood.

Vanguard Princess raconte l’histoire d’une jeune femme qui transmet son pouvoir (Tactical Sorcery) à d’autres jeunes femmes après avoir été la victime d’expériences cruelles par son gouvernement. Ses jeunes femmes ont servi dans l’armée et sont appelées les « Vanguard Princess ».

La première jeune femme a de son côté qu’un seul désir, celui de se venger de l’humanité. Les « Vanguard Princess » décident de s’opposer à elle.

Vanguard Princess - menu

L’histoire importe peu, à vrai dire. Ce qu’il faut savoir, c’est que vous pouvez jouer ce jeu soit en mode solo (seul contre l’ordinateur) où à deux (en mode local, je suppose).

Dans ce jeu de combat, vous jouez uniquement des jeunes femmes. Et mieux, vous ne jouez pas qu’une combattante mais deux à la fois. Il y a la principale et la secondaire.

Pour la secondaire, je dois avouer que je n’ai pas réussi à trouver comment la jouer. Vous avez le choix entre 5 combattantes secondaires : Eko, Juliet, Hilda, Kanae, Shiera

Pour la combattante principale, je vous recommande avant de commencer un combat de redéfinir les touches sur le clavier, elles sont loin d’être intuitive. Les 10 « Vanguard Princess » sont : Yui, Haruka, Lilth, Luna, Kurumi, Saki, Kaede, Natalia, Eri, Ayane

Si vous désirez connaître les mouvements des combattantes que vous avez choisi, je vous conseille d’aller sur ce site : http://wiki.mizuumi.net/w/Vanguard_Princess

Avant tout, il faut comprendre que le jeu est sorti pour la première fois en juin 2009. Cela fait plus de 5 ans. Le temps qu’il soit porté sur tel ou tel interface, on se retrouve début 2014 sur Steam.

Graphiquement, c’est un style typiquement japonais en 2D, en plus, ce sont que des jeunes femmes. Après, si jouer une femme vous pose un problème et que vous n’aimez pas le style graphique japonais, c’est votre droit mais le jeu n’est pas fait pour vous.

Les animations et les images qui entrecoupent le jeu sont plutôt bien faites.

Par contre, il faut reconnaître que le monde plein écran fonctionne très mal, mais bon, c’est un détail.

J’ai pris du plaisir à jouer à ce jeu, j’ai pris encore plus de plaisir quand j’ai réussi à mettre KO mes deux premiers adversaires, moins quand la troisième m’a éclaté sans que je puisse prendre un seul tour. Il faut l’avouer, j’aime bien ce jeu.

Donc, si vous aimez les jeux de combat, si vous avez un faible pour le graphisme à la japonaise, si en plus vous adorez jouer des combattantes aux tenues extravagantes et très osées pour certaines, et bien, Vanguard Princess est fait pour vous.

Bonus sur le gâteau, en période de solde, le jeu est à un prix incroyable !

Vanguard Princess est sorti en février 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]