Lyne - menu

Lyne est un jeu de réflexion développé et publié par le développeur Australien Thomas Bowker.

Lyne est simple dans les premiers niveaux mais plus vous avancez dans les mondes, plus ça se complique.

L’objectif consiste à relier des formes géométriques similaires ensemble. Vous partez de celui avec le point blanc et vous vous arrêtez à l’autre avec un point blanc. Vous ne pouvez pas mettre une forme géométrique de côté. Il est obligatoire de passer par toutes les formes pour valider la ligne que vous avez fait.

Là où ça se complique, c’est quand il y a plusieurs lignes à tracer, elles ne peuvent pas se couper.

Il y a un total de 26 mondes (de A à Z) avec 25 niveaux par monde.

Quotidiennement, Lyne propose deux mondes supplémentaires. Ces mondes supplémentaires sont de différents niveaux, un jour facile, un autre jour moins et un autre jour difficile.

Quand vous finissez un monde, vous gagnez des petits diamants. Ces diamants vous permettent de débloquer de nouvelles couleurs pour le design du jeu. En testant le jeu, j’ai réussi à débloquer la couleur violette.

Si cela vous intéresse, j’ai fait un « let’s play » (Graal Play) de Lyne. Cette vidéo correspond à ma première demi-heure de jeu de Lyne. Vous verrez, c’est un jeu très plaisant.

Sincèrement, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Lyne. C’est un jeu de réflexion et plus particulièrement de logique.

Ce que j’adore, c’est le nombre de niveaux mais aussi et surtout le fait que l’auteur propose quotidiennement deux mondes supplémentaires.

Pour tous les jeux, j’ai toujours quelque chose que je veux ajouter, et bien là, non. Même la traduction en français n’est pas utile.

Lyne est un petit jeu bien sympa, mettant en exercice le cerveau du joueur, avec des tonnes de niveaux et à un tout petit prix. Donc oui, je vous conseille fortement d’acheter Lyne et d’y jouer, vous allez bien vous amuser.

Notez que Lyne est aussi disponible en version mobile.

Lyne est sorti sur Steam en mars 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]