Tower of Guns - menu

Tower of Guns est un jeu de tir à la première personne (FPS) développé et publié par Terrible Posture Games.

Dans un premier temps, il me semble important de noter que cet excellent jeu est l’oeuvre du studio Terrible Posture Games qui est composé de deux frères. Ce jeu est donc une histoire de famille.

Tower of Guns n’a pas d’histoire. C’est une succession de salles avec des objectifs :

  • vous devez faire le ménage en éliminant les ennemis et les tourelles,
  • vous devez récupérer au plus vite les trésors qui tombent des « poches » des ennemis (car ils disparaissent bien vite) et
  • vous devez trouver les salles cachées où se trouvent toujours des trésors avec « aucun » danger pour les récupérer.

De temps en temps, vous tomberez sur des salles où il y a des robots qui vous aiment. Ces robots, vous pouvez les détruire, ils reviendront et surtout, ils ne sont pas rancuniers.

En progressant dans les salles, en ramassant les bonus, vous allez aussi faire progresser votre arme de niveau. Elle deviendra ainsi de plus en plus dangereuse.

Avec l’argent que vous avez ramassé tout au long des salles, vous pourrez ainsi acheter de nouvelles armes. Comme vous le remarquerez très vite, les armes sont des créations personnelles des auteurs du jeu. Vous ne trouverez donc pas les habituels fusils mitrailleurs, pistolets, etc.

Chacun des niveaux est généré aléatoirement. L’avantage, c’est que vous ne rencontrerez jamais deux fois le même niveau, le risque, c’est que certains niveaux soient plus ou moins similaires.

Tower of Guns - lave

Graphiquement, le jeu me fait penser à Borderlands dans un monde de style steampunk (rétro-futuriste).

L’ambiance, le rythme du jeu et la réalisation, tout est bon dans ce jeu.

Il y a deux choses que j’aimerai bien voir dans Tower of Guns :

  • une localisation des textes (en français et dans d’autres langues) et
  • la mise en place d’un mode multijoueurs.

Avec un jeu d’aussi bonne qualité, c’est triste de ne pas pouvoir jouer à plusieurs. Un deathmatch (chacun contre tout le monde) peut être une bonne idée, mais je préfère un mode coopération. On fait les niveaux (du coup forcément plus difficiles) à 2 / 3 ou 4 joueurs ensemble, pas plus.

Si vous aimez les jeux en mode solo, si vous aimez les FPS et encore plus quand l’histoire se déroule dans de superbes décors, et bien, n’hésitez pas, Tower of Guns va faire votre bonheur.

Tower of Guns est sorti en mars 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]