Ku- Shroud of the Morrigan

Ku: Shroud of the Morrigan est un jeu d’aventure développé et publié par le studio irlandais BitSmith Games.

Ku: Shroud of the Morrigan se passe dans un monde parallèle où les pouvoirs psychiques et la technologie sont une réalité.

Vous jouez un petit garçon qui s’appelle Ku.

Votre cité dépend d’une technologie largement oubliée. Malheureusement, le générateur d’énergie montre des signes de faiblesses. Il est nécessaire d’aller récupérer une pièce sur un autre générateur que les légendes situent dans le grand nord.

Le roi refuse d’envoyer un de ses soldats mais demande à Ku d’y aller. Il offre à Ku de s’entraîner avec son maître d’armes avant de partir. Une fois que l’entraînement est terminé, vous pouvez y aller.

Ku- Shroud of the Morrigan - générateur

Tout au long de votre voyage, vous trouverez les pages d’un livre (les colonnes bleues), des ennemis qu’il vous faudra combattre, des amis mais aussi des feux magiques qui soignent les blessures.

Ce n’est donc pas uniquement un jeu d’aventure mais aussi un jeu de combats (ils prennent une part importante du jeu) avec des mini-jeux. Je n’ai testé qu’un mini-jeu mais comme je ne suis pas allé très loin, je suppose qu’il y en a d’autres. Le mini-jeu que j’ai testé est un clone de Flappy bird. Vous conduisez un oiseau mécanique, la gravité l’attire vers le bas et vous devez cliquer sur le bouton de la souris pour le faire monter. Evitez les nuages noirs, aussi.

Votre personnage, Ku, aura toujours de nouvelles quêtes. Quand une quête est achevée, une nouvelle vous assignée et cela vous permet de continuer et d’avancer dans l’histoire.

Le jeu se contrôle complètement avec la souris. Votre personnage prend ses ordres (déplacement, roulade, tir, combat, télékinésie) avec uniquement la souris. Même pour les discussions, ça se gère avec la souris.

J’aime bien l’histoire de ce jeu, j’aime bien aussi les graphismes et ce que j’ai pu voir et vivre des aventures de Ku.

Par contre, c’est vrai que le contrôle du personnage n’est pas toujours très fonctionnel. Des fois, je donne certaines commandes et ça ne fonctionne pas. Mais bon, ça peut se justifier par une mauvaise manipulation de mon côté.

De même, je suis déçu par le manque d’interactivité lors des discussions avec les personnages. Pendant longtemps, je me suis même dit que ça devait être bug, que ce n’est pas possible que Ku ne puisse pas parler avec ses interlocuteurs, juste les écouter. Cela aurait été un plus énorme de donner plusieurs choix de réponse, par contre, cela aurait demandé d’écrire plein de textes.

Beaucoup parle d’un jeu de quelques heures, c’est évidemment trop court. Mais rien n’empêche la sortie d’une extension (gratuite, évidemment) pour enrichir l’histoire et la vie du héros, Ku.

Sérieusement, je vous encourage à acheter Ku pour sa qualité graphique, son histoire mais je vous conseille la période de soldes sur Steam, vous ferrez alors une bonne affaire avec un prix qui se justifie pour tester le jeu.

Ku: Shroud of the Morrigan est sorti sur Steam en mars 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]