Vintage Year

Vintage Year est un jeu de combat à la troisième personne développé et publié par le studio Nooner Bear.

Vintage Year vous fait jouer un guerrier qui va combattre pour le « Connaisseur ». Ce « Connaisseur » est le propriétaire d’une énorme cave à vins et vous demande de protéger ses bouteilles. Vous allez affronter les frères du « gang des cranes ».

En jouant le mode histoire de Vintage Year, vous choisissez un personnage parmi 16 avec juste quatre qui sont disponibles au début. Vous avez :

  • Shiraz – Cannibale – a 10% de vie en plus
  • Zinfandel – Bandit – a +2 de santé
  • Merlot – Pistolero – tire plus vite
  • Malbec – Tireur d’elite – a une meilleure précision dans ses tirs

Vintage Year - heros

Une fois que vous avez choisi votre personnage, vous devez choisir un sort parmi 8 avec 3 d’actif au début :

  • Permanence – empêche que les torches soient volées par les voleurs de lumière
  • Revenge – lorsqu’il vous reste 2 points de vie, vous jettez ??? (mauvaise traduction pour la fin de la phrase)
  • Fierté – tant que vous n’avez pas de blessures, vous vous déplacez 20% plus vite

Toutes les interactions se font dans le jeu avec la touche E. Que ce soit pour ramasser une arme (et donc déposer l’ancienne), pour fouiller les coffres, pour fouiller les étagères, c’est la touche E.

Pour changer d’arme, c’est simple, il faut juste appuyer sur la touche droite de la souris. Vous n’avez de disponible que deux armes. Il y a un talent qui vous permet de posséder une troisième arme.

Vintage Year - Game Over

J’aime bien ce jeu. Tous les niveaux sont générés aléatoirement, vous devrez, normalement, jamais jouer deux fois le même niveau, même si vous recommencez encore et encore Vintage Year.

Le gros point positif de ce jeu, c’est la traduction française. Même si elle laisse à désirer (avec des fautes et des oublis), c’est génial de pouvoir jouer dans sa langue maternel. Notez que « corks », c’est le mot « bouchon » en anglais.

Le gros point négatif de ce jeu, c’est l’impossibilité de redéfinir les touches du clavier. Tout le monde n’a pas ce p#t@!n de clavier QWERTY. Les Français ont un clavier AZERTY, les allemands un clavier QWERTZ et pour les autres pays, je ne sais pas mais il y a aucune raison d’avoir un QWERTY !

Avec ce problème de clavier, c’est quasi impossible de jouer au jeu (pour les très doués, c’est plutôt difficile qu’impossible).

Bien sûr, je vous conseille Vintage Year, c’est un bon jeu. Par contre, je vous conseille d’acheter le jeu que SI vous avez un clavier anglais ou si l’auteur du jeu corrige son bug ou donne la possibilité de redéfinir les touches.

En plus, le prix n’est pas cher !

Vintage Year est sorti en janvier 2015 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]