Goats on a Bridge

Goats on a Bridge est un jeu de plateformes développé par le studio singapourien Cabygon Games et publié par Degica.

Goats on a Bridge raconte l’histoire de deux chèvres, Tempo et Chubb, qui recherchent leur troisième frère qui a disparu dans le labyrinthe de ponts et d’îlots.

Les auteurs appellent ça un jeu de plateformes, de mon côté, c’est plus un jeu de fuite. Un jeu de plateformes, c’est quand il faut sauter d’une plateforme à une autre. Ici, les chèvres courent, doivent tourner au bon moment, sauter et glisser pour avancer jusqu’à la fin du trajet. Le jeu est en 3d.

Le jeu est composé de 10 niveaux.

Vous pouvez jouer seul ou à deux (c’est de la coopération et c’est conseillé surtout si vous voulez obtenir de bons scores).

Vous pouvez jouer les deux chèvres à partir du clavier ou vous pouvez utiliser des manettes (manettes PlayStation ou Xbox).

L’argent que vous récoltez sur les parcours vous permettra d’acheter des équipements pour personnaliser vos chèvres.

Les deux premiers niveaux vous permettent de jouer chacune des chèvres séparément mais, dès le troisième niveau, il faut jouer les deux chèvres en même temps. Elles se situent toutes les deux sur le même écran et si jamais l’une d’entre elle s’éloigne un peu, elle tire automatiquement l’autre vers elle. Il va doit que ça finit bien souvent mal !

Je suis très mauvais avec les jeux de plateformes et je le suis encore plus avec les jeux de fuite. Evidemment, je n’ai pas dépassé le troisième niveau !

Je trouve Goats on a Bridge excellent par sa réalisation graphique. C’est un jeu qui se destine aux jeunes enfants.

Par contre, il y a des petites choses que j’aimerai voir dans les prochaines mises à jour :

  • la localisation du jeu, c’est à dire la traduction dans les principales langues de la planète
  • une meilleure prédéfinition des touches pour jouer les chèvres – et quand on fait des mises à jour des touches, la possibilité de sauvegarder la nouvelle sélection
  • le fait que l’on soit obligé d’avoir toujours les deux chèvres au même niveau, pourquoi ? Ca serait mieux de séparer l’écran
  • enfin, 10 niveaux, ça ne correspond pas à un petit jeu mais à un mini jeu !

Même si je ne suis pas pleinement satisfait de ce jeu, je l’aime bien. Il réveille en moi mon âme de petit enfant.

Alors, si vous avez de jeunes enfants, si vous aimez les jeux de plateformes ou de fuite, si vous aimez les jeux où il faut mourir et mourir encore pour réussir et surtout, si vous aimez jouer à deux, je vous conseille alors d’acheter Goats on a Bridge. C’est un jeu qui va vous plaire.

Goats on a Bridge est disponible en février 2015 sur Steam (Microsoft Windows, uniquement) et sur mobiles (iOS et Android).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]