Battlepillars Gold Edition

Battlepillars Gold Edition est un jeu de stratégie développé et publié par le studio Hitcents.

Avant tout, il me semble important de préciser que Battlepillars Gold Edition est le titre anglais et le titre français, dans le jeu, pas sur Steam, est Asticommandos Édition d’Or.

Dans ce jeu, c’est l’affrontement entre deux nations d’asticots. Vous jouez le groupe des verts et votre ennemi, à travers les différents niveaux, est la nation des rouges.

Vous gérez, vous-même, la création des nouvelles unités d’asticots de votre camp.

Battlepillars Gold Edition - armement

Avant de commencer une partie, vous choisissez les différents segments (parties du corps des asticots) que vous désirez utiliser. Il y en a beaucoup, de différents niveaux et vous êtes limité dans ce que vous pouvez sélectionner et utiliser en partie. Les segments peuvent être des armes (mitrailleuse, canon, laser, lance-flammes, etc), des armures mais aussi des éléments pour améliorer certaines caractéristiques (comme les pieds pour aller plus vite).

En fonction des pommes que vous ramassez pendant les parties, vous pourrez débloquer des espaces supplémentaires pour ajouter d’autres segments que vous utiliserez pendant la guerre contre l’ennemi.

Je n’y ai pas eu accès, mais il y a aussi différentes peaux pour vos asticots. Chacune apportant des bonus différents.

Le principe du jeu est simple. Il faut produire plus d’unités que l’ennemi pour prendre le dessus et détruire ainsi sa base. Les unités d’asticots que vous produisez, c’est vous qui choisissez leur composition. Vous pouvez les faire courtes et rapides à produire ou bien longues avec beaucoup d’armes différentes et longues à produire.

Notez que le mode campagne vous permet de jouer 50 niveaux (50 combats contre la nation rouge, y compris leurs chefs). Le jeu vous propose aussi un mode multijoueurs qui permet de jouer contre un adversaire humain.

Battlepillars Gold Edition - c'est la guerre

Il faut le reconnaître, ce jeu est très bien et très captivant. Une fois que vous avez commencé, vous avez envie de continuer et de repousser toujours plus loin la nation rouge. C’est la nation verte qui va gagner !

Malheureusement, après deux défaites de suite, vous vous dites que le monde est bien ingrât.

Globalement, le jeu est bien, très bien. Il s’adresse à tous les jours de 7 à 77 ans avec une nette préférence pour les adolescents ou les jeunes adultes.

Ce que j’aimerais, c’est la sortie d’une suite pour ce jeu. Battlepillars 2 où les asticots pris d’un désir de conquérir le monde affrontent d’autres insectes comme par exemple les fourmis.

Merci d’avoir traduit le jeu en français et dans une dizaine d’autres langues.

Vous aimez les jeux de stratégies d’attaque et de défense ? Vous aimez le monde ultra-violent des insectes ? Vous êtes un stratège, un général en puissance et vous savez mener vos troupes à la victoire ? Et bien, vous avez tout pour prendre du plaisirs à jouer avec Battlepillars Gold Edition. Ne vous en privez pas (surtout que le prix à moins de 5 euros est très abordable).

Battlepillars Gold Edition est sorti en avril 2014 sur Steam. Le jeu est aussi disponible sur les différentes plateformes mobiles.