Heroes of Steel RPG - 4

Heroes of Steel RPG est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio Trese Brothers.

Heroes of Steel RPG est un jeu de rôle de type médiéval fantastique. Un monde où la technologie n’a pas réussi à prendre le pas sur la magie.

Dans ce monde, les Dieux sont descendus sur Terre et ont fait un immense massacre. L’Humanité, au bord de l’extinction, a trouvé refuge sous la terre. Des villes ont été reconstruites et la vie a repris doucement son cours.

Vous jouez une équipe d’aventuriers. Vous avez le choix entre deux personnages pour chaque classe.

  • pour les combattants – vous avez le choix entre un outlander (? – j’appelle ça un barbare) ou un duelliste (ça correspond plutôt au bretteur)
  • pour la magie – vous avez le choix entre le magicien et le sorcier
  • pour la magie blanche – le choix qui vous est proposé est la prêtresse ou le (? la) paladin
  • pour le côté furtif – vous pouvez choisir entre une voleuse ou un (? une) brigand

J’ai du mal à imaginer une femme brigand ou une femme paladin, ce n’est pas naturel, mais bon, c’est un jeu et dans la mesure où on accepte que la magie soit une réalité, pourquoi pas des brigandes et des paladines !

Le jeu vous propose cinq niveaux de difficultés. Cela commence du plus simple avec des batailles faciles et plein d’or et cela va jusqu’au niveau cauchemardesque, des batailles mortelles et peu de récompenses.

Maintenant, la partie peut commencer (et plus particulièrement le niveau d’introduction).

Heroes of Steel RPG - prison

Quatre aventuriers qui ne se connaissent pas se retrouvent en prison. Ils décident de s’échapper ensemble en utilisant les compétences des uns et des autres. La voleuse ouvre les portes des cellules, le magicien connaît le chemin pour s’échapper de la prison, le guerrier combat et la prêtresse soigne les blessés.

L’équipe navigue dans les grottes, affrontent des gardes, des chiens de guerre et des monstres, fouillent dans les coffres et réussissent à bruler le pont qui les sépare des tueurs d’élite du dirigeant de la ville.

Une question se pose : Pourquoi il faut tuer le guerrier et garder les autres vivants ?

Deux petits points qui me plaisent :
– c’est le fait que l’inventaire soit commun pour tous les personnages
– c’est que lorsque vous montez de niveaux, vous avez à améliorer les caractéristiques, les talents et les compétences.

Heroes of Steel RPG - pont

J’ai joué, avant de faire ce texte, 2 heures. Cela correspond à l’introduction du jeu et au tout début de la suite.

Heroes of Steel est définitivement un excellent jeu de rôle. Son graphisme a un petit côté amateur rétro qui n’est pas désagréable. L’histoire est pleine de rebondissement, bref, j’aime beaucoup.

Je ne vais pas souhaiter une localisation du jeu, la traduction en français ou dans une autre langue doit représenter un travail immense. Il y a beaucoup de textes.

Par contre, je souhaite que les auteurs du jeu mettent en place une extension (DLC) où ils rajoutent au moins un personnage supplémentaire pour chaque classe, ça serait génial d’avoir plus de choix car, il faut l’admettre, deux personnages pour chaque classe, c’est très léger.

Si vous aimez les bons jeux de rôle avec un petit côté rétro ? Si vous aimez passer des heures et des heures sur un jeu ? Si vous aimez les jeux avec un prix tout petit ? Je l’ai déjà dit mais vous devez adorer les jeux et si c’est le cas, et bien, foncez et achetez de suite Heroes of Steel RPG sur Steam !

Heroes of Steel RPG est sorti en avril 2014 sur Steam.

[Total : 2   Moyenne : 3.5/5]