Project Night

Project Night est un jeu d’aventure de type survival horror développé et publié par le développeur italien Riccardo Deias.

Project Night raconte l’histoire d’un automobiliste, que vous jouez, qui a un accident de voiture pour on ne sait quelle raison. C’est la nuit. Vous prenez dans la boîte à gants un pistolet à 10 coups et une lampe de poche.

La route est bloquée des deux côtés, il ne vous reste plus qu’à passer la rambarde de sécurité et d’avancer dans la campagne. Heureusement pour vous, vous allez apercevoir très vite une lumière au loin.

Pistolet au point, vous vous dirigez vers cette lumière. La partie commence.

Vous découvrirez souvent des mannequins (pas les mannequins qui défilent et font la couverture des magazines mais les mannequins que l’on voit en vitrine de magasins portant des vêtements) par terre, sans aucun vêtements, le ou les bras tendus dans une direction ou une autre. Ce sont les directions que vous pouvez emprunter pour avancer dans l’histoire.

La musique vous indiquera quand vous vous approchez d’un danger ou d’une quelconque menace. Le premier « monstre » que vous allez voir et qu’il va falloir tuer rapidement est une sorte de mutant à peau verte marchant à quatre pattes comme un chien et portant un short blanc et un t-shirt rouge vif.

Project Night - monstre

Il va courir vers vous pour vous mordre puis vous dévorer. Il est nécessaire de le tuer alors qu’il est loin. Trop prêt, vous ne le toucherez pas et c’est vous qui allez mourir.

Régulièrement, vous trouverez des trousses de soin et des munitions pour votre pistolet. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les soins, mais pour le pistolet, vous ne pouvez pas prendre de chargeurs dans vos poches, vous devez recharger sur place. Comme ces munitions comptent 5 balles, si vous en possédez plus de 5 (sur 10) dans votre pistolet, vous ne pouvez pas recharger.

Project Night - mort

Je ne sais pas pourquoi tous les jeux d’horreur se déroule forcément pendant la nuit. J’aurais un accident de voiture en pleine nuit, j’essayerai d’appeler la police ou les pompiers avec mon téléphone et si je n’ai pas de réseau, j’attendrais le matin avant de partir à la découverte de l’environnement extérieur.

Sincèrement, je déteste les jeux d’horreur (et je ne vous parle pas des jeux retro, non non). Si j’ai testé Project Night, c’est parce que l’auteur du jeu a voulu donné un style très rétro à son jeu, il s’est inspiré des jeux d’horreur des années 90 (Alone in the Dark ?).

Il y a plusieurs choses que j’aimerai voir en plus dans ce jeu :

  • un meilleur contrôle du pistolet
  • la mise en place d’une arme secondaire – pour commencer le cric de la voiture – pour les combats rapprochés
  • une plus grande possibilité de fuir devant les monstres
  • la traduction dans d’autres langues du jeu – même si ça représente beaucoup avec les fichiers

Si vous aimez les jeux d’horreur ? Si vous aimez les jeux « retro » ? Mieux, si vous aimez la combinaison des jeux d’horreur et des jeux retro, alors, Project Night est fait pour vous. Alors, n’hésitez pas, achetez Project Night sur Steam, il est à moins de 10 euros et, en période de solde, son prix est autour de 5 !

Project Night est sorti sur Steam en janvier 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]