The Ingenious Machine

The Ingenious Machine est un jeu de réflexion développé et publié par le studio anglais Sc0tt Games.

The Ingenious Machine a pour titre complet : The Ingenious Machine: New and Improved Edition

C’est un jeu de réflexion mais aussi de construction. Votre objectif est d’amener une balle qui se trouve au début dans une sorte de cage jusqu’au(x) interrupteur(s) avec pour objectif d’allumer les ampoules liées à chaque interrupteur.

Pour cela, vous avez à votre disposition de nombreux éléments que vous pouvez disposer à volonté sur l’écran.

Attention, si dans la vie prendre le chemin le plus court pour atteindre sa destination est préférable, dans ce jeu, il est conseillé de promener la boule le plus longtemps possible à travers l’écran pour gagner le plus de points.

De même, il est bien de vérifier son parcours avant d’en demander l’execution. Si vous exécutez X fois le parcours avant de le réussir, votre nombre de points total sera divisé par X.

The Ingenious Machine - objets

Je vous conseille vivement de regarder la vidéo que j’ai réalisé sur ma première demi-heure de jeu avec The Ingenious Machine mais aussi (et surtout) la vidéo de la bande annonce.

Sur ma video, je réalise de manière classique les cinq premiers niveaux.

Par contre, dans la bande annonce, vous pouvez voir qu’il y a une cinquantaine de niveaux et que l’auteur trouve des manières les plus incroyables les unes que les autres pour exécuter les niveaux, même avec les premiers niveaux très simples.

Certains comparent The Ingenious Machine avec The Incredible Machine et d’autres jeux du même genre.

C’est vrai que les principes de bases viennent de The Incredible Machine, mais pour rappel, The Incredible Machine est sorti il y a au moins 20 ans (en 1993). Regardez les deux jeux, ce sont deux choses bien différentes, avec un objectif similaire (allumer une ampoule) et des manières différentes pour y arriver.

Enfin, pour clore ce point là, je n’ai jamais joué à The Incredible Machine, mais j’ai bien joué à The Ingenious Machine et j’adore.

The Ingenious Machine - niv 6

Ce jeu est une merveille dans le sens où il laisse le joueur exploiter au mieux son imagination et sa créativité. Vous avez un objectif (appuyer sur le(s) interrupteur(s) pour allumer la (les) lumière(s)) et après, vous faites comme vous voulez pour l’atteindre, mais, plus c’est délire, mieux c’est.

Par contre, j’ai une chose que j’aimerais voir M. Sc0ttGames. Soyez gentil. Créez The Ingenious Machine 2 avec encore plus d’objets, de possibilités et de niveaux. Mieux, donnez nous un éditeur de niveaux !

Vous aimez les jeux qui stimulent votre imagination ? Vous aimez les jeux à très petits prix ? Vous vous sentez une âme d’inventeur ? Et bien, il vous faut absolument acheter The Ingenious Machine sur Steam et tout de suite !

The Ingenious Machine est sorti en janvier 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]