Anoxemia

Anoxemia est un jeu d’action développé par le studio ukrainien BSK Games et publié par Zomboko Entertainment.

Anoxemia est un jeu qui se déroule dans les profondeurs de l’océan. C’est à la fois un jeu d’exploration puisque votre personnage doit découvrir son environnement mais aussi un jeu d’action avec des objectifs à remplir et la nécessité de survivre.

Vous jouez le rôle d’un scientifique, le Dr Bailey. Avec d’autres scientifiques, ils sont venus étudier une zone particulièrement contaminée dans l’océan. C’est au tour du docteur de descendre sous l’eau avec le sous-marin (je suppose que c’est plus un bathyscaphe qu’un sous-marin puisque les scientifiques étudient les profondeurs sous-marines).

Très rapidement, tout va mal pour le Dr Bailey. Tout d’abord, la radio ne fonctionne plus et il perd le contact avec le navire. Ensuite, le sous-marin ne répond plus et il s’écrase sur le sol de l’océan. Heureusement pour le Dr Bailey, il est indemne et son drone opérationnel (ATMA) est pleinement fonctionnel. Son gros problème, c’est la gestion de l’oxygène qui est réduit.

Dr Bailey et ATMA s’enfoncent dans les profondeurs sous-marines. Le docteur effectue les prélèvement nécessaires sur les plantes contaminées et fouille ici ou là pour trouver des objets qui lui sont utiles pour son exploration (dont des bouteilles d’oxygène).

Anoxemia - avec mine

Le gros problèmes pour le docteur et son drone, c’est qu’il y a de multiples dangers dans ces profondeurs, des dangers que personne ne pourrait imaginer. Il y a les mines datant de la Seconde Guerre Mondiale, il y a des tourelles, des robots gardiens très agressifs, etc. Vous avez raison, il y a quelque chose de bizarre.

Comme éléments à faire attention, vous avez aussi des causes naturelles comme des rochers qui vous bloquent le passage ou des murs qu’il faudra faire exploser.

Votre drone ATMA possède un sonar. Utilisez-le régulièrement. Il vous indiquera avec des zones rouges où c’est très dangereux pour un être humain (et aussi pour votre drone) mais aussi les directions à prendre pour récupérer vos échantillons de plantes contaminées du niveau.

Une fois que vous avez récupéré la dernière plante contaminée du niveau, vous êtes expédié vers le niveau suivant. Si un robot tueur fonçait vers vous, le danger disparaîtra avec le nouveau niveau.

Evitez de monter en haut en vous disant que vous pourrez regagner le bateau par là, c’est possible de monter mais un « nuage » toxique se trouve juste au dessus des profondeurs sous-marines et vous tuera rapidement. Vous êtes coincé en bas.

Anoxemia - commandes

Anoxemia est bien mais, il faut l’admettre, c’est un jeu difficile. J’ai fait les quatre cinq premiers niveaux sans gros problèmes mais ensuite, je suis devenu une proie régulière des robots tueurs.

Comme il y a près de 40 niveaux, je me doute que je ne connais que l’introduction.

Notons que le jeu est disponible en 7 langues différentes, c’est tout simplement génial.

S’il y a une chose que j’aimerai voir dans ce jeu, c’est un mode ultra-facile (bon, au moins facile) pour permettre à de simples joueurs (tout comme moi) d’avoir une chance d’avancer plus loin et qui sait, peut être de finir le jeu.

Si vous aimez les jeux qui se passent sous l’eau, si vous aimez avoir le sentiment d’être une proie, si vous aimez les jeux d’exploration et surtout si vous aimez les jeux difficiles, et bien, Anoxemia est le jeu qu’il vous faut et en plus le prix sur Steam à moins de 10 euros le rend très très abordable.

Anoxemia est sorti sur Steam en janvier 2015.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]