Chainsaw Warrior - Lords of the Night

Chainsaw Warrior: Lords of the Night est un jeu de rôle développé et publié par le studio anglais Auroch Digital.

Chainsaw Warrior: Lords of the Night est la suite de Chainsaw Warrior (sorti en octobre 2013) et est une adaptation du célèbre jeu de plateau de Games Workshop. Le jeu est appelé aussi Chainsaw Warrior LotN (ne pas confondre avec LotR !).

Après avoir sauvé le monde à New York en 2032 dans le premier Chainsaw Warrior. Le monde a de nouveau besoin de vous en 2035. Un groupe d’illuminés ont ouvert un portail dans une dimension cauchemardesque. A travers ce portail, un flot de créatures bizarres et dangereuses envahissent notre monde.

Vous êtes notre seul espoir et vous n’avez que 60 minutes pour sauver notre monde.

Chainsaw Warrior - Lords of the Night - personnage

La première des choses à faire est de créer votre personnage.

Les caractéristiques (« attributes » en anglais), à droite, sont tirées au hasard. Les trois premières correspondent à votre vie et à votre résistance aux poisons et aux radiations. « Melee » indique votre compétence au combat au contact et « ranged » au combat en distance. « Reflex » est votre talent pour éviter les coups. La dernière caractéristique (celle en bleue) est aléatoire et peut changer d’un personnage à l’autre.

L’inventaire (« inventory » en anglais, à gauche, liste tout votre équipement. C’est à vous de le choisir. Vous avez quatre armes dont votre célèbre tronçonneuse et plusieurs objets que vous choisissez vous même. Ces objets peuvent être des trousses de soin, des armures, des munitions, etc.

Chainsaw Warrior - Lords of the Night - jungle

Et l’histoire peut commencer.

Vous vous retrouvez dans la jungle mexicaine et vous devez refermer le portail vers une autre dimension pour sauver le monde. Vous n’avez qu’une heure devant vous !

A chaque moment, vous allez avoir des cartes devant vous. Quand la carte sera retournée, ce sera à vous d’agir. Bien souvent, il faudra vous débarrasser des créatures qui se dressent devant vous. Pour cela, vous pouvez choisir une arme selon la situation.

Le jeu effectuera un lancé de dés pour résoudre la situation. Soit tout passe comme sur des roulettes et votre personnage résout le problème en un claquement doigt, soit il se prend les pieds dans une racine et son arme s’enraye et là, c’est vous qui vous prenez des dégâts.

Tout, tout se résout avec des dés.

Chainsaw Warrior - Lords of the Night - sun

Je suis un grand fan des mondes mis en place par Games Workshop. Chainsaw Warrior ne déroge pas à cette règle. Découvrir qu’un studio anglais (Auroch Digital) s’est attaqué à cette licence m’a donc fait très plaisir. Ca ne pouvait être qu’une réussite et effectivement, c’est une réussite.

Par contre, il y a une chose que j’aimerai voir mis en place, c’est la traduction en français (mais aussi toutes les autres langues importantes de cette planète) du jeu.

Vous aimez les jeux de Games Workshop ? Où il faut massacrer des zombies et des mutants à la chaîne ? Où la force brute résout toujours les problèmes ? Où le prix est à moins de 10 euros. Je ne vous en dit pas plus, mais ce que je sais, c’est que Chainsaw Warrior LotN est le jeu qu’il vous faut et il est sur Steam !

Chainsaw Warrior: Lords of the Night est disponible sur Steam depuis février 2015.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]