Song of the Myrne - What Lies Beneath

Song of the Myrne : What Lies Beneath est un jeu de rôle développé et publié par le studio belge Beldarak.

Song of the Myrne : What Lies Beneath se déroule sur l’île de Namok. Vous jouez un jeune fermier. Après une dure journée de travail dans les champs, vous rentrez chez vous. Vous avez laissé votre jeune épouse ainsi que votre chat à la maison.

En rentrant, vous découvrez la maison froide et silencieuse. Vous fouillez les coins et les recoins pour découvrir votre femme, morte, égorgée, étendue sur le tapis de votre chambre à coucher. Un cri de rage part de votre coeur, c’est décidé, vous allez venger votre bien-aimée !

Voilà le début de ce jeu.

Pour ceux qui se posent la question, le chat n’a pas été tué, il se promène dehors !

Song of the Myrne - What Lies Beneath - commandes

Une fois que vous avez commencé le jeu, redéfinissez de suite les touches de votre clavier. C’est un clavier QWERTY dès le début, mettez le en AZERTY et changez I pour l’inventaire, P pour le personnage et J pour le journal. Avec tout ça, vous êtes prêt à jouer.

En cliquant sur l’inventaire, vous avez la partie « artisanat » (fabrication ou craft) du jeu. Si vous possédez des éléments qui se combinent, vous pourrez alors fabriquer un nouvel objet. Tous les éléments n’ont pas besoin d’un autre pour en produire un nouveau, par exemple, le tissu se transforme en bandage. Tenez, un autre exemple : un champignon rouge et une fiole vide vous permettent de créer une potion de guérison.

Une chose importante, n’hésitez pas à fouiller partout et faire du « loot ». Récupérer tous les objets est important (tout au moins au début) car vous pourrez soit fabriquer quelquechose avec, soit les revendre.

La vidéo vous permet de découvrir les trente premières minutes du jeu. Evidemment, plus vous progressez dans l’histoire, plus le jeu est difficile.

Je ne l’ai pas précisé plus tôt, mais le monde est ouvert. Vous pouvez aller où vous voulez quand vous voulez. Le risque est de rencontrer des monstres plus forts que vous si vous foncez tout de suite vers les niveaux au dessus de vos capacités.

Quand votre personnage meurt, il se réveille dans le lit conjugal (le lit de votre maison au tout début du jeu) avec votre femme, morte, sur le tapis par terre ! Coucou chérie !

Song of the Myrne - What Lies Beneath - village

Song of the Myrne est un excellent jeu de rôle avec plein d’humour. J’adore !

Je suis pourtant pas du tout amateur des jeux avec un graphisme pixelisé, mais là, je dois dire que je ne m’en suis même pas rendu compte.

Le jeu est très bien fait. J’apprécie le fait de pouvoir faire évoluer notre personnage dans le sens où on veut, le fait de pouvoir fabriquer nous même des objets et, il faut l’avouer, le fait de pouvoir « looter » dans tous les coins !

Par contre, si j’ai une chose que je souhaite, c’est que ce studio nous sorte plus de jeux du même style, que ce soit une suite ou non.

Donc, si vous êtes amateur de jeux de rôle, si vous aimez les jeux plein d’humour, si un jeu pixelisé ne vous fait pas peur et enfin, si vous avez pas plus de 5 euros sur votre compte en banque, et bien, il faut acheter de suite Song of the Myrne : What Lies Beneath sur Steam.

Song of the Myrne : What Lies Beneath est sorti sur Steam en janvier 2015.