The Book of Unwritten Tales 2

The Book of Unwritten Tales 2 est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio allemand KING Art Games et publié par Nordic Games.

The Book of Unwritten Tales 2 est la suite directe de The Book of Unwritten Tales.

Après avoir battu l’archi-sorcière Mortroga, nos héros sont tous partis de leur côté. Wilbur Weathervane, le gnome magicien, est désormais professeur à l’Ecole de Magie et de Sorcellerie de Seastone. Ivo et Nate se sont séparés. Ivo est retournée dans sa cage dorée et son mariage avec un prince elfe est pour bientôt quand à Nate, il est retenu prisonnier par le Pirate Rouge avec son meilleur compagnon, Critter.

L’histoire commence avec la Princesse Ivo qui a discussion houleuse avec sa mère. Celle-ci trouve que sa fille a pris quelques kilos dernièrement.

La Reine qui dirige le royaume des elfes sylvains d’une main de fer compte mener sa fille de la même manière, mais ce n’est pas aussi simple.

Ivo va dans un premier temps enfermer son oiseau rapporteur dans sa boîte à musique puis descendre par le balcon dans le jardin. Après une discussion avec l’ent jardinier, elle va dans la bibliothèque et trouve le livre de médecine. C’est un livre qui parle et qui encourage Ivo à confectionner une potion. Après avoir préparé et bu la potion devant le livre, celui-ci est capable de diagnostiquer le problème d’Ivo, elle a… elle est… mais non, je ne vais pas le dire, c’est à vous de le découvrir !

Ivo ignore comment elle a pu attraper ça et décide de retrouver son ami magicien, Wilbur. Pour cela, elle doit s’échapper de chez elle et ça ne va pas être simple.

J’ai réalisé une petite vidéo sur les trente premières minutes de The Book of Unwritten Tales 2. On y découvre Nate qui se fait assommer par Critter, la dispute d’Ivo avec sa mère et son évasion de sa chambre.

Pour réaliser la potion, il faudra cueillir des fruits verts (pour cela il faut leur faire peur avec le cone blanc d’une fleur récupéré dans la bibliothèque), pêcher un poisson que vous aurez attrapé avec la canne à pêche de l’ent et prendre du miel de la ruche au dessus du banc. Vous mettez l’ensemble dans un pot, vous l’écrasez et c’est bon.

The Book of Unwritten Tales 2 - feu de camp

J’ai testé le jeu sur Mac et même si j’ai l’impression d’avoir joué longtemps, je ne suis pas allé très loin. Il m’est arrivé de passer de longs moments à trouver la solution d’un problème mineur comme, par exemple, mettre les graines dans le pot pour détourner l’oiseau du miroir.

J’ai un seul souhait à faire pour ce jeu, c’est que les auteurs le traduisent en français. Par forcément les voix des personnages mais au moins le sous-titrage.

Si vous aimez les superbes jeux d’aventure de type point & click, si vous n’êtes pas dérangé par des textes en anglais, si les histoires d’une princesse elfe amoureuse d’un humain vous fait frissonner, si vous aimez sauver le monde, alors, n’hésitez pas, achetez The Book of Unwritten Tales 2 sur Steam !

Si vous ne possédez pas la première partie, profitez-en !

The Book of Unwritten Tales 2 est sorti sur Steam en février 2015.

[Total : 10   Moyenne : 2.8/5]