A Druid's Duel - bannière

A Druid’s Duel est un jeu de stratégie au tour par tour développé et publié par le studio Thoughtshelter Games.

A Druid’s Duel est sans conteste un excellent jeu de stratégie qui me fait penser d’un certain côté aux échecs avec une thématique celtico-gauloise et avec moins de pièces.

Deux clans de druides s’affrontent (tout au moins au début car il semble que par la suite, ce soit des combats de plusieurs clans à la fois).

Votre objectif est d’éliminer toutes les unités ennemies et d’avoir toutes les cases à votre couleur (et aucune aux couleurs des ennemis).

A Druid's Duel

Vous possédez 4 types d’unités différentes :

  • le lancier qui se déplace d’un ou frappe un ennemi – il se transforme en loup pour prendre plein de cases (4 pour être précis)
  • l’archer qui se déplace d’un ou frappe un ennemi qui se trouve à plus d’une case – il se transforme en aigle et s’écrase soit sur l’ennemi, soit sur une case que vous désirez prendre
  • la brute avec un marteau de guerre, il se déplace ou attaque de deux cases – il se transforme en ours qui peut se déplacer ou attaquer de trois cases
  • le druide qui se déplace de deux cases, lance des sorts pour faire apparaitre ou disparaitre des cases et peut même changer la couleur d’une d’entre elle – il se change en tortue et peut devenir un obstacle quasi indestructible

Notez que plus vous possédez de cases à vos couleurs, plus vous avez de mana. Plus vous avez de mana, plus vous pouvez faire apparaître d’unités et / ou les transformer.

Il est possible de jouer en multijoueurs. Soit en réseau local et les joueurs sont sur le même ordinateur à jouer les uns après les autres, soit sur Internet où il faut se créer un compte.

Franchement, ce jeu est une merveille et j’adore !

Pourtant, il y a deux grosses choses à corriger très vite :

  1. Le plein écran ne fonctionne pas sur Mac – j’ai essayé plusieurs fois et le jeu a planté à chaque fois – en plus les définitions d’écran sont bizarres !
  2. J’ai essayé le multijoueur par internet, la partie a planté. J’ai joué deux fois de suite, mon adversaire aussi et il n’y avait plus de synchronisation entre nos deux parties, résultat, le jeu a planté !

Je ne doute pas de voir ses corrections rapidement, enfin, j’espère !

Maintenant, ce qu’il serait beau pour rendre ce jeu encore plus attrayant, c’est de définir des clans différents avec des skins différents pour les personnages et pour les transformations. Ce n’est pas nécessaire de changer les compétences et les règles des personnages, c’est quelque chose d’esthétique, uniquement.

Une autre chose qui serait sympa, c’est l’existence d’unités supplémentaires. Elles ne doivent pas forcément surenchérir dans la force mais dans le coté pratique (et toujours esthétique).

Si vous aimez les jeux de stratégie, de tactique, de réflexion, de guerre, si vous aimez les références à l’histoire celte et gauloise, définitivement, je vous conseille A Druid’s Duel qui est un des meilleurs jeux de stratégie du moment sur Steam !

A Druid’s Duel est sorti en février 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]