Pushcat

Pushcat est un jeu d’arcade développé et publié par le studio anglais Zut Games.

Pushcat est un excellent jeu qui mélange des éléments provenant de Boulder Dash (un classique de chez classique) aux jeux de type match 3.

Vous jouez un chat de couleur violette avec une ligne rose qui le coupe en son milieu. C’est un pushcat. La traduction en français de pushcat est : poussechat

La question que vous pouvez vous poser est en quoi un pushcat diffère d’un chat ordinaire ?

Et bien, le pushcat aime l’argent par dessus tout. Mais surtout, le pushcat est très fort et peut pousser des blocs (oui plusieurs voire même beaucoup de blocs alignés les uns derrière les autres) aussi loin qu’il le veut dans la mesure où il y a de l’espace derrière.

De plus, le pushcat peut recevoir des pierres, des blocs sur sa tête, ça ne lui fait rien, mais rien de rien.

Le principe est le même que celui des jeux Boulder Dash et de type match 3, mais ce sont juste des principes.

Dans Boulder Dash, il est possible que pousser un bloc à la fois, s’il y en a deux, c’est bloqué. De même, si une pierre tombe sur votre tête, c’est la mort assurée, ce qui n’est pas le cas ici.

Dans les jeux de type match 3, quand vous alignez plus de 3 cristaux de même couleur, vous gagnez souvent des bonus, ici, ce n’est pas le cas. Ca ne change rien que ce soit 3 ou 4 ou 5 cristaux.

J’ai filmé les premiers niveaux du premier monde. Ca vous donnera une idée du jeu.

Notez qu’il y a un total de 5 mondes avec 60 niveaux.

Chaque niveau est généré aléatoirement. C’est à dire que vous ne retrouverez pas les mêmes blocs de couleurs aux mêmes endroits à chaque fois si vous rejouez plusieurs fois de suite un même niveau. L’architecture du niveau est le même, le nombre de chaque bloc de couleur est le même, mais leur disposition est différente.

J’aime beaucoup ce jeu. Il faut dire que dès que je vois un match 3, je ne peux pas résister et je passe beaucoup de temps dessus. De même, quand j’étais plus jeune, j’ai été élevé avec Boulder Dash et Emerald Mines. Trouver un jeu qui combine ces deux styles, c’est le bonheur.

J’aimerai bien que les auteurs créent une extension (un DLC) avec plus de niveaux. 60, c’est léger. La meilleure idée, ça serait de mettre l’éditeur de niveaux à disposition des joueurs.

Alors, si vous aimez les chats, si vous aimez les jeux de type match 3, si vous aimez les jeux avec un style retro, et bien, ne vous refusez pas Pushcat. C’est un excellent jeu et à moins de 5 euros sur Steam, il faut être fou pour ne pas en profiter !

Pushcat est sorti pour la première fois en octobre 2012 et en janvier 2015 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]