Shelter 2

Shelter 2 est un jeu de simulation de vie développé et publié par le studio suédois Might and Delight.

Le premier Shelter racontait l’histoire d’une maman blaireau. Ce nouvel épisode, Shelter 2, raconte l’histoire d’une maman lynx.

C’est la nuit. Maman lynx arrive est poursuivie par des loups. Elle saute sur une plateforme en hauteur, suit un chemin que les étoiles lui tracent et arrive dans un grotte surplombée par un immense sapin.

Maman lynx donne naissance à quatre bébé.

Shelter 2 - famille

La partie peut commencer. Votre objectif premier est de ramener dans votre tanière des lapins que vous aurez chassé et attrapé. Pour les trois ou quatre premiers lapins, vous n’avez pas de limite de temps. C’est l’occasion pour vous de découvrir comment contrôler maman lynx, de définir quelques stratégies pour attraper vos proies et d’explorer la carte. Profitez-en pour bien manger, aussi.

Une fois que vous aurez nourri vos quatre petits, ils se mettront à vous suivre. A partir de ce moment là, il faut les nourrir régulièrement, tout en sachant qu’un lapin donne à manger qu’à deux bébés lynx.

Si un bébé n’est pas nourri à temps, il s’écroulera de fatigue, appellera à l’aide un petit moment et mourrir.

Après un certain moment de jeu, les bébés lynx deviennent des adolescents lynx. Ils aiment bien être nourri par vous mais peuvent chasser par eux-mêmes si vous êtes dans un endroit où se trouve des lapins ou des rongeurs.

Une fois que vous aurez élevé vos adolescents lynx, ils prendront leur indépendance et partiront vivre leur vie, à moins qu’ils soient morts de faim ou par manque de soin de votre part. Tout le monde n’est pas fait pour être une maman lynx !

Puis, vous rencontrerez un monsieur lynx. Il faudra le suivre et refaire votre vie avec.

Shelter 2 - plus que deux

Sincèrement, Shelter 2 est un très beau jeu. C’est une vraie réussite. La 3D est belle et la musique qui accompagne l’ensemble est bien réalisée.

Par contre, il y a des petites choses que j’aimerai voir en plus dans Shelter 2 :

  • plus de sens maternel pour la maman – j’ai découvert qu’un des bébés est mort quand je ne l’ai pas vu venir manger.
  • la possibilité de faire évoluer la maman lynx – en lui faisant développer ses talents, par exemple, ou en obtenant de nouvelles compétences
  • mettre en place différents modes de jeu – l’actuel où le joueur gère la vie de maman lynx comme il l’entend et un autre mode avec des objectifs ou des quêtes à suivre pour avancer

Si vous aimez les jeux sur les animaux, de type bac à sable et de simulation de vie et SURTOUT, si vous avez un gros faible pour les félins ; et bien, Shelter 2 est le jeu que vous devez avoir dans votre bibliothèque Steam. Vous ne le regretterez pas !

Shelter 2 est sorti en mars 2015 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]