Nekro

Nekro est un jeu de combat développé et publié par le studio darkForge Games.

Attention, je tiens à le signaler dès le début, Nekro ne s’adresse pas aux jeunes enfants ou à ceux d’entre vous qui s’évanouissent à la vue d’une goutte de sang. Dans Nekro, du sang, vous allez en voir des millions de litre, vous allez même nager dedans !

Nekro raconte l’histoire d’un alchimiste au service de son roi depuis trop longtemps. Comme tous les habitants du royaume, Nekro a pour Dieu Katheros, le Dieu du bien. Fidèle au roi depuis toujours, trop influent selon certains courtisans, il a été piégé et envoyé en prison. Le Roi refuse de le gracier. Nekro va être exécuté.

NON ! Puisque Katheros refuse de l’aider et de faire triompher la vérité, Nekra le renie et se tourne vers Kleer, le Dieu du mal ! Il va leur faire payer à tous leur traitrise et surtout à ce roi faible pour qui il a tout sacrifié et qui l’a abandonné !

Pour commencer, vous devez choisir la classe de votre personnage.

  • l’alchimiste – il est bon au combat à distance, il a très peu d’armure, peu de santé mais compense tout cela par ses capacités en soin
  • le gardien de la mort – c’est un grenadier, il est donc spécialisé en explosif et envoie au loin des grenades faisant beaucoup de dégâts
  • le banni – il est spécialisé dans le combat rapproché et fait très mal quand il frappe, il est très mauvais à distance
  • la quatrième classe est en attente

En progressant dans les niveaux, vous pouvez améliorer votre pouvoir et vos péchés.

Tout d’abord, vous pourrez dispatcher vos points de pouvoir entre la santé, les dommages, le sang, la vitesse de déplacement et l’emplacement pour vos fétiches.

Les fétiches sont des objets qui vous ajoutent des pouvoirs, par exemple, le livre qui lève les morts.

Les péchés sont des sorts que vous pouvez utiliser tout le long de la partie. A chaque montée de niveau, vous avez un point qui vous permet d’améliorer certains éléments de vos péchés.

Nekro - bloodbath

Nekro est le genre de jeu car il va à l’encontre des jeux habituels. Vous ne jouez pas un jeune et gentil héros qui va sauver la veuve et l’orphelin en massacrant tous ceux qui ont une once de méchanceté dans le royaume. Non, ici, vous jouez un vieux magicien qui choisit la vie de la nécromancie pour se venger, il tue des innocents, il se repaître de leur énergie vitale et il invoque des morts vivants dans son objectif de carnage.

C’est excellent !

Je tiens à préciser que j’ai testé ce jeu sur Mac et ça fonctionne mal (mais c’est vrai que ce n’est encore qu’une version beta).

  1. Je ne peux pas lancer le jeu à partir de Steam. J’ai été obligé de lancer le jeu directement sans passer par Steam. Du coup, mes heures de jeu ne sont pas comptés sur Steam et je n’ai pas obtenu le moindre succès !
  2. La redéfinition des touches est mauvaise. Les auteurs du jeu ont tout simplement tué, éliminé, effacé, zappé, oublié les touches avec les accents. Résultat, quand j’ai voulu redéfinir les touches de sorts, quand j’ai appuyé sur é, è mais aussi §, le vide !

Une dernière chose à ajouter, ça serait bien d’envisager la traduction dans d’autres langues, tien, en français par exemple !

Si vous aimez les jeux de combat, si vous adorez jouer le méchant qui zigouille du gentil à volonté, si vous avez un faible pour l’invocation de monstres qui combattent à votre côté, si voir des litres de sang couler devant vous ne vous fait pas peur, et bien, ET BIEN, Nekro est le jeu qu’il vous faut et il est disponible dès maintenant sur Steam.

Nekro est disponible en accès anticipé sur Steam depuis mai 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]