Nightbanes est un jeu de cartes de combat développé par le studio allemand Diviad et publié par Headup Games.

C’est un jeu gratuit de cartes de combat. Vous et vos adversaires possédez un paquet de cartes. En jouant les cartes que vous avez en main, votre objectif est d’amener votre adversaire à zéro point de vie.

Nightbanes se déroule dans un monde alternatif au notre où la magie existe mais aussi les monstres avec toutes les horreurs possibles et inimaginables.

Votre rêve est de devenir un personnage puissant et pour cela, vous devez battre tous vos adversaires qu’ils soient gérés par l’ordinateur ou humains.

Pour commencer, vous choisissez votre paquet de cartes parmi les trois proposés :

  • Empty graves – c’est l’armée des morts vivants avec des squelettes et des fantômes
  • Nature’s wrath – vous dirigez les bêtes sauvages, la nature et les esprits alliés
  • Death from below – les égouts pour chef un vampire avec des serviteurs mutants qui lui obeissent

En jouant contre l’ordinateur, il y a 4 mondes. Le premier monde est composé de 6 combats plus un septième avec le boss (je n’ai pas encore joué les suivants).

Pour chaque combat, il y a trois niveaux de difficulté.

A chaque combat gagné, vous obtenez comme récompense une ou des cartes qui s’ajoutent à votre paquet. Plus votre paquet est grand, plus vous avez besoin d’avoir plusieurs fois la même carte pour la voir réapparaître souvent lors de votre partie.

En plus des cartes gagnées, vous obtenez aussi de l’argent virtuel que vous pourrez utiliser dans le magasin pour acheter des paquets, des cartes, etc.

Si vous perdez un combat, ce n’est pas grave, il faut recommencer.

Nightbanes propose de jouer contre l’ordinateur ou contre d’autres joueurs. Je n’ai pas encore essayé le JcJ (ou PvP si vous préférez la version anglaise), je ne peux donc pas vous dire comment ça se passe. J’espère juste qu’il y a des filtres qui empêchent les joueurs ayant un fort niveau de combattre avec les débutants !

Je le répète encore, c’est un jeu gratuit !

Comme personne ne vit d’amour et d’eau fraîche, il est proposé d’acheter avec du vrai argent des diamants. Ces diamants vous permettent d’acquérir plus vite des cartes, des paquets optionnels, etc.

Notez qu’en jouant quotidiennement au jeu, vous recevez automatiquement quelques diamants.

Nightbanes - encyclopédie

J’aime bien Nightbanes. Par contre, ça serait bien d’envisager rapidement une traduction française si les auteurs désirent toucher les joueurs francophones. Le jeu est déjà traduit dans différentes langues, le français mais aussi l’espagnol doivent être les prochaines langues.

Vous aimez les jeux de cartes de combat, vous avez collectionné dans votre jeunesse des cartes de joueurs de football, des cartes Bakugan ou des cartes Pokémon, vous n’aimez pas les jeux trop compliqués, un graphisme de qualité a beaucoup d’importances pour vous, vous appréciez recevoir des nouveautés régulièrement, enfin, vous ne savez pas dire non à un jeu gratuit, et bien, c’est simple, Nightbanes est le jeu qu’il vous faut et vous avez de la chance, il est sur Steam et gratuit !

Nightbanes est disponible sur Microsoft Windows (Steam) depuis fin mars 2015.

[Total : 3    Moyenne : 5/5]