Glorkian Warrior - bannière

Glorkian Warrior: The Trials Of Glork est un jeu de tir développé et publié par le studio Pixeljam Games.

Glorkian Warrior: The Trials Of Glork est une réalisation du studio Pixeljam. Ils sont aussi les auteurs de Potatoman Seeks The Troof, un jeu complètement décalé, comme l’est aussi Glorkian Warrior.

Pour Pixeljam, leur jeu Glorkian Warrior est la « rencontre improbable entre un shoot-em-up à la Galaga, un jeu de plateforme classique et un dessin animé pour enfants. » Pour le côté plateformes, je ne sais pas trop, mais je suis entièrement d’accord pour le mélange de jeu de tir et de dessin animé pour enfants et l’ensemble est saupoudré d’une bonne couche d’humour.

Vous jouez un Glorkien. Les Glorkiens sont des extra-terrestres de couleur rose bonbon, avec trois yeux et humanoïdes. Ce Glorkien est un guerrier et de garde sur un astéroïde appartenant à la nation glorkienne. Il est accompagné de « sac à dos » qui lui sert aussi d’arme.

De patrouille sur l’astéroïde, il va devoir affronter une nuée d’extra-terrestres pas du tout sympathiques.

En éliminant les méchants aliens, des biscuits tombent. Ramassez-les. Les biscuits alimentent votre arme et vous permettront de débloquer de nouvelles options.

Vous obtiendrez au fur et à mesure de la partie des « power-ups ». Ces « power-ups » apporteront des améliorations à votre arme. Ca peut être une arme différente comme un missile, des explosifs, de la fumée, des lasers, etc ou bien sous forme différente comme double, triple, plus vite, etc.

Vous croiserez aussi, avant le niveau, les deux soeurs Zoé et Chloé. Elles vous considèrent comme leur esclave personnel. Elles vous donnent des missions qui vous permettent d’obtenir des bonus supplémentaires, si vous menez les missions à terme.

Je vous conseille de regarder au moins les dix premières minutes de la vidéo. Vous pourrez constater que je joue comme une brêle mais surtout découvrir le style du jeu et son humour omniprésent. Si vous ne restez pas insensible à l’un comme à l’autre, « c’est gagné ! »

Je ne suis pas du tout un amateur des jeux de tir, et pourtant, j’adore Glorkian Warrior.

Je tiens à remercier les auteurs pour avoir dès le début traduit le texte en français. Si j’ai un conseil à donner, c’est de traduire le texte aussi en russe et en chinois, ainsi, ils touchent 90% de la planète !

Je n’ai rien à demander de plus autour de ce jeu, il est très bien fait et c’est tout simplement une réussite.

Par contre, j’ai un souhait à formuler, c’est d’avoir une suite. C’est à dire que j’aimerai bien retrouver le Guerrier Glorkien dans d’autres jeux.

Si vous aimez les jeux de tir, les jeux où l’humour est omniprésent, les jeux évolutifs, les jeux avec une graphisme extraordinaire et une belle musique et, pour certains le plus important, les jeux à un prix très très abordable -moins de 5 euros-, alors Glorkian Warrior: The Trials Of Glork est le jeu qu’il vous faut de suite et il est disponible immédiatement sur Steam.

Glorkian Warrior - combat

Glorkian Warrior: The Trials Of Glork est sorti sur Steam en mars 2015 mais est aussi disponible sur iOS et Android.