Rampage Knights

Rampage Knights est un jeu de combat développé et publié par le studio tchèque Rake in Grass.

En parlant de Rampage Knights, on pourrait même parler d’un jeu de type hack and slash (porte-monstre-trésor, en français) ou de type rogue. Le jeu peut se jouer seul mais prend tout son intérêt à deux où le plus rapide dépouillera toujours le plus lent du trésors gagné après avoir massacré les monstres de la pièce.

Mais avant tout, voici l’histoire du jeu…

Nos deux héros reviennent d’une aventure chargés de trésors. Perdu dans les bois, ils décident de faire une pause et monter un camp pour la nuit.

Au milieu de la nuit, une tête hideuse apparaît dans le feu de camp. Le sorcier se saisit des trésors. Nos aventuriers prennent leurs armes mais le sorcier est très fort. Il utilise sa magie, détruit les armes et assomme nos aventuriers.

Mais ça ne va pas se passer comme ça. Nos aventuriers vont se venger et récupérer leur trésor.

Vous avez accès à plusieurs classes de personnages :

  • l’aventurier – c’est la classe neutre avec aucun bonus ou aucun malus
  • le barbare – il a un bonus en force et en vitalité mais il est beaucoup plus lent (du genre il tue les ennemis mais il se fait piquer les trésors par son acolyte)
  • le pirate – quand il est ivre, il se régénère
  • l’assassin – il a un bonus en vitesse mais un malus en vitalité

Vous pouvez personnaliser le visage de votre personnage (il y en a un dizaine de différents) ainsi que lui donner ou non un chapeau.

Rampage Knights - début

Les niveaux ont une architecture prédéfinie mais, ils sont générés aléatoirement.

En combattant les monstres, vous récupèrerez des pièces d’or à la mort des monstres du tableau. Des fois, des pièces d’or (mais aussi des objets en or) sont aussi cachées dans des caisses, des pals, des tombes et bien sûr dans les coffres.

Pour les points de vie, vous les récupèrerez en mangeant ou en buvant des potions (attention, certaines potions ont une malédiction incorporée, pensez à avoir une potion de guérison avec vous). Pour les cinq premiers tableaux, vous pouvez vous guérir en retournant au campement de base et en jouant avec les classes.

Pour les objets, il y en a deux sortes :

  • les objets comme les armes (regardez si elle est plus puissante ou non) avec ou non des bonus (j’en ai eu une d’empoisonnée – très efficace), les armes de lancer (haches, pierres, fléchettes empoisonnées, bombes), les ceintures avec un bonus, les armures avec un bonus et un malus (avec une armure, j’avais en malus -20 points de vie mais j’étais intouchable – malheureusement, l’armure s’est cassé au bout d’un moment), etc
  • les objets magiques – sur la prise écran, j’ai un livre, je l’utilise en entrant dans chaque nouveau tableau et il maudit un des ennemis

Vous trouverez des « magasins » pour dépenser votre or au cours de votre aventure.

Rampage Knights - magasin

Rampage Knights n’est pas encore achevé, il est en accès anticipé. Et pourtant, on peut y jouer et s’amuser énormément, seul ou à deux.

Il y a trois choses que j’aimerais bien avoir pour la version finale du jeu :

  • plus de classes – comme l’archer, le magicien, le prêtre, le moine, le voleur (pour crocheter plus facilement les coffres), etc
  • une amélioration de la mise en contact en coopération sur Mac – le pointeur de la souris n’apparait pas et c’était galère pour inviter un autre joueur
  • une traduction en français et pourquoi pas dans d’autres langues

Vous aimez les jeux de combat où il y a plein de monstres, plein de trésors, des malédictions et quelques rares bénédictions ? Vous aimez les jeux où la mort est permanente (il faut recommencer à zéro) ? Vous aimez les jeux au design soigné ? Et bien, Rampage Knights est le jeu qu’il vous faut et il est disponible dès maintenant sur Steam.

Rampage Knights est en accès anticipé depuis mars 2015 sur Steam.

[Total : 2    Moyenne : 2/5]