Killing Floor 2

Killing Floor 2 est un jeu de tir à la première personne développé et publié par le studio Tripwire Interactive.

Killing Floor 2 se situe dans le futur (plus ou moins proche) et se déroule en Europe. La toxine mortelle (créée par Horzine suite à un incident) transformant les humains en zombies s’est répandue partout mettant un terme à l’existence de nombreux pays européens.

Heureusement, ici où là, il y a des survivants qui vivent comme ils peuvent. Accompagnés de mercenaires payés par Horzine, ils essayent de tenir des zones nettoyées de zombies.

Vous jouez un de ces survivants.

Killing Floor 2 - Paris

Vous avez le choix entre :

  • Ana Larive – la seule femme, elle est passionnée de Death Metal et s’éclate à faire ce qu’elle veut, quand elle veut.
  • Donovan Neal – ancien policier et ancien responsable d’une société de protection rapprochée.
  • Hayato Tanaka – acteur manqué, il se croit enfin dans un film où il a le grand rôle.
  • Lt Bill Masterson – il a toujours rêvé d’une vraie guerre contre de vrais ennemis, il la tient enfin.
  • M. Foster – mauvais garçon pour certains, arrivistes pour d’autres… Foster gagnait bien sa vie avant.
  • Rob Briar – il est policier très jeune et sous son air de brute, il a toujours fait son devoir.
  • Révérend Alberts – ils ont tout détruit à quoi il tenait, désormais, il n’a qu’un objectif, détruire ses abominations démoniaques.

Pour chacun de ces personnages, vous avez le choix entre différentes personnalisations de la tête ainsi que plusieurs tenues au choix.

Pour chaque survivant, plusieurs classes sont disponibles : le fou furieux – le commando – le soutien – le médecin.

Killing Floor 2 - gore

Killing Floor 2 se joue soit en mode multijoueurs ou soit en mode survie.

En mode survie, il y a pour l’instant trois scénarios – laboratoire médical, l’avant poste et Paris brûlant -. Vous avez aussi le choix entre plusieurs niveaux de difficultés.

Vous devez résister à plusieurs vagues (4, 7 et 10) de zombies et combattre une fois les vagues repoussées, le Boss.

Entre chaque vague, vous aurez environ 1 minute pour rejoindre un poste commercial où vous pourrez acheter des protections, des munitions (et si vous avez mis assez d’argent de côté) de nouvelles armes.

En cours de partie, vous trouverez sous forme verte (donc visible d’assez loin) des munitions, des armures et même de nouvelles armes.

Après avoir fait un scénario intégralement, vous gagnez de l’expérience pour la classe de votre personnage. En montant de niveaux, vous pouvez débloquer des bonus de classe.

Avant de commencer, si vous avez un AZERTY, n’oubliez pas au niveau des options de configuration de changer les touches pour le clavier français.

Killing Floor 2 - Boss qui fait un doigt

Si vous n’aimez pas les jeux où le sang coule à flot, où les têtes (de zombies) explosent sous vos yeux, merci d’avoir lu tout mon test jusqu’ici mais ce jeu n’est pas fait pour vous.

Etant un débutant dans Killing Floor 2, je n’ai pas testé la version multijoueurs. Je n’ai pas voulu pénaliser un groupe en m’incrustant chez eux !

Le jeu est en ce moment en accès anticipé (et à priori jusque fin 2015) et je ne m’en suis pas rendu compte. C’est une merveille graphique et sonore.

Ce que je souhaite pour les mois à venir, c’est plus de classes, plus de personnages, plus de personnalisations des personnages et bien sûr, plus de scénarios.

Ce que je n’aime pas, c’est que beaucoup de personnages sont anglais ou apparentés alors qu’un des scénarios est à Paris… où sont nos français ?

D’ailleurs, un grand merci pour la traduction en français et pour avoir mis Paris dans les trois premiers scénarios du jeu.

Vous aimez les FPS ? Vous aimez les jeux de zomzoms (zombies) ? Vous aimez les jeux en multijoueurs ? Vous aimez les jeux où vous nagez dans l’hémoglobine ? Avec une majorité de oui, vous avez tout pour devenir accroc à Killing Floor 2. Achetez le dès maintenant sur Steam !

Killing Floor 2 est sorti fin avril 2015 sur Microsoft Windows (Steam). D’autres plateformes viendront surement par la suite.

[Total : 1   Moyenne : 4/5]