Frederic - Resurrection of Music

Frederic: Resurrection of Music est un jeu de rythme développé et publié par le studio polonais Forever Entertainment.

Au niveau de votre clavier d’ordinateur, un mini clavier de piano a été défini. Lors des duels avec les différents personnages, il faudra appuyer sur la bonne touche lorsque la note de musique passera sur la touche du clavier.

Appuyer trop tôt ou trop tard provoquera des fausses notes et des points en moins.

L’histoire…

Frédéric Chopin (le célèbre compositeur et pianiste franco-polonais mort à 39 ans à Paris (1849)) est le héros de ce jeu.

Nous sommes en 2014 et Chopin se réveille d’entre les morts. Il est surpris par les changements qui ont eu lieu dans le monde. Les muses (des jeunes femmes inspirant les artistes) lui apparaissent et l’invitent à découvrir ce qu’est devenu la musique aujourd’hui. Frédéric Chopin va donc rencontrer différents musiciens à travers le monde et, littéralement, les écraser par sa puissance musicale.

La première personne que Frédéric Chopin rencontre, c’est à Paris et c’est Jean-Michel Jarre, « le grand maître de l’électronique ».

Une bataille oppose Jarre à Chopin et si vous jouez bien, c’est Chopin qui devrait gagner.

Au total, votre héros va rencontrer 10 personnalités différentes à travers la planète (Afrique, Amérique, Asie, Europe) donnant ainsi l’occasion de mélanger des oeuvres de Chopin avec des musiques de styles bien différents.

Le jeu…

Evidemment, un jeu de rythme, c’est loin d’être facile. Il faut être agile avec ses doigts et son clavier. Le jeu propose donc 4 niveaux de difficultés… le plus simple étant le niveau « très facile » et le plus compliqué étant le niveau « chopin ».

Frederic: Resurrection of Music se présente comme une histoire. C’est la découverte du début du XXIème siècle par une personnalité, Frédéric Chopin, qui a marqué son époque, le XIXème siècle. Je vous rassure, il s’adapte très vite !

Le point fort de ce jeu, c’est son histoire. Beaucoup de jeux de ce style (des jeux de rythme) sont juste que des suites de musique, sans rien derrière et c’est triste.

Frederic - Resurrection of Music - fight !

Sincèrement, j’aime beaucoup ce jeu. La réalisation est largement au dessus de la moyenne. La musique est fabuleuse et le graphisme tient bien la route.

Et pourtant, je n’aime pas les jeux de rythme. Ici, j’ai fait les trois premiers défis de Frédéric puis j’ai arrêté de jouer. Je préfère écouter les musiques en tache de fond en rédigeant ce texte.

J’ai tout de même des petits reproches à faire :

  • Le jeu mérite d’être en français et en polonais aussi – la langue paternelle et maternelle de Frédéric Chopin
  • 10 défis, ça me semble très court et ça serait une bonne chose de doubler le nombre

Si vous aimez les jeux de rythme, la musique classique et plus particulièrement Chopin et enfin, si vous avez 6 euros à dépenser, c’est le moment d’acheter sur Steam le jeu Frederic: Resurrection of Music.

Frederic: Resurrection of Music est sorti en mai 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]