The Charnel House Trilogy

The Charnel House Trilogy est une histoire interactive développée par le studio anglais Owl Cave et publiée par Mastertronic.

The Charnel House Trilogy est une histoire mystérieuse (d’horreur psychologique ?) de type point & click. L’aventure est divisée en 3 chapitres.

Inhale

Inhale

L’héroïne est Alex Davenport, c’est une jeune femme avec un style plutôt gothique. Elle sort d’une rupture avec son copain. Elle habite dans un immeuble à New-York.

Elle aura à accéder à son ordinateur (plus d’autres petites choses) et plus tard, elle aura une petite conversation avec le Dr Lang sur le quai de la gare avant de prendre le train.

Sepulchre

Sepulchre

On retrouve le Dr Lang dans le train. Il navigue entre les wagons, les cabines et le wagon restaurant.

On se demande si le Dr Lang n’a pas abusé de substances illicites car il se passe beaucoup de choses bizarres autour de gros bagages.

Exhale

Exhale

C’est le plus long chapitre des trois.

Le personnage principal est de nouveau Alex. Les portes des différentes cabines permettent à certains moments d’entrer dans la cabine, à d’autres moments, de rencontrer des personnages.

On découvre que Robert Crowe, son voisin à New-York, est un psychopathe et est aussi présent dans le train.

Rassurez-vous, l’histoire se termine bien. En conclusion, on découvre qu’il va surement y avoir une suite et c’est tant mieux car la scène finale est une porte ouverte vers plus d’aventures.

The Charnel House Trilogy - logo

Globalement, c’est une très bonne histoire dans le sens où elle fait réfléchir et elle donne envie d’en parler.

Après, une fois que l’on a fini ce jeu (c’est faisable en 2 heures), c’est définitif. Il n’est pas possible d’y rejouer et de vivre une autre aventure.

Il y a des petites choses que j’aimerais voir :

  • un portage sur Mac et Linux
  • une traduction en français et surement d’autres langues
  • plus d’interactivité dans le jeu
  • et une suite !!

Si vous aimez les histoires interactives, si vous êtes à l’aise en anglais, si vous aimez les histoires qui flirtent avec l’horreur, alors oui, achetez The Charnel House Trilogy, il est disponible sur Steam et c’est l’équivalent de la lecture d’un bon livre !

The Charnel House Trilogy est sorti sur Steam (uniquement Microsoft Windows) en avril 2015.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]