JumpJet Rex - cover

JumpJet Rex est un jeu de plateformes ultra rétro développé et publié par le studio canadien TreeFortress Games.

Tout d’abord, sachez que les auteurs de JumpJet Rex sont le studio TreeFortress Games et qu’ils sont les responsables du jeu génial Bardbarian.

JumpJet Rex est un jeu complètement différent. Déjà, c’est un jeu avec un design ultra rétro, que ce soit par le graphisme (qui fait penser à ce qui se faisait 15 ou 20 ans plus tôt) mais aussi avec la musique de type « chipsound ». Je déteste les jeux rétro. Je comprends que lorsqu’on n’a pas vécu cette période, on a tendance à l’idéaliser mais pour avoir eu les deux pieds dedans, je le dis et je le redis, je suis content d’être au XXIème siècle pour les jeux.

JumpJet Rex - résumé

JumpJet Rex part d’une idée originale.

Et si les dinosaures n’étaient pas les monstres terrifiants que l’on nous décrit régulièrement mais une espèce intelligente, évoluée qui a été décimée par un astéroïde géant qui s’est écrasé sur la Terre.

Vous jouez JumpJet Rex, Rex est son prénom. C’est un tyrannosaure astronaute (vous appelez ça un dinonaute) qui doit d’un côté explorer la galaxie et de l’autre sauver la planète Terre du terrible danger qui la menace.

JumpJet Rex est au commande d’une base spatiale et d’un petit vaisseau pour les déplacements vers les planètes qu’il désire explorer. Il porte à ses pieds des chaussures avec des rétro-fusées ce qui lui permet de grimper ou de descendre tranquillement, sans risque.

Votre objectif est dans chaque niveau (et il y en a beaucoup) de passer dans tous les anneaux, de récupérer les lingots et tout cela, en évitant les pièges. Les niveaux sont l’équivalent de mini-labyrinthes.

JumpJet Rex - espace

Selon votre degré de réussite, vous débloquerez une ou plusieurs étoiles. Vous devez avoir collecté un certain nombre d’étoiles pour vous ouvrir l’accès aux planètes suivantes.

Les lingots, eux, vous serviront à acheter des personnalisations pour JumpJet Rex. Vous avez accès à l’achat de ces personnalisations dans les planètes shops (magasins). Notez que dans la base, vous pouvez vous habiller autrement et changer certains éléments physiques de votre dinosaure.

Observez bien tous les passages. Vous trouverez de temps en temps des passages dérobés qui vous amèneront dans d’autres endroits du labyrinthe remplis de lingots voire même d’une gemme. Vous pouvez même tomber sur un cadeau qui contient un objet de personnalisations pour votre base spatiale. Le premier cadeau se situe sur votre base spatiale.

JumpJet Rex - base

Globalement, c’est un très bon jeu.

J’ai apprécié la traduction en français du jeu ainsi que le fait qu’il soit fonctionnel sur les trois plateformes d’ordinateur. Merci les gars !

Ce que je voudrais en plus sur ce jeu ? Et bien, j’ai beau réfléchir encore et encore, je crois que je dois dire « rien ». Il y a tout ce qu’on peut vouloir et souhaiter dans JumpJet Rex.

Si vous aimez les jeux de plateformes, les jeux de personnalisation, les jeux où le héros n’est pas encore une fois de plus un gringalet ou une pimbêche mais une autre espèce dominante aujourd’hui disparue, alors, il vous faut JumpJet Rex et vous avez de la chance, le jeu est disponible sur Steam !

JumpJet Rex est disponible sur Steam depuis avril 2015.

[Total : 2    Moyenne : 3/5]