Starlaxis Supernova Edition

Starlaxis Supernova Edition est un jeu de réflexion développé par le studio allemand Spiderwork Games et publié par Rokapublish.

Starlaxis Supernova Edition se situe dans un futur que l’on souhaite arriver le plus loin possible. L’histoire se déroule en 2257.

Le soleil, qui est la source de la lumière, de la chaleur et de la vie sur Terre, a commencé à s’éteindre doucement pour mourir définitivement. Des missiles nucléaires ont été envoyés pour réveiller le soleil mais cela n’a servi à rien.

Personne ne connaît la raison de la mort du soleil, par contre tout le monde en a subit les conséquences. La température a énormément chuté. La neige, le gel et le froid sont devenus le quotidien des terriens.

Finalement, les scientifiques ont trouvé la solution pour sauver le soleil. Il faut une mystérieuse « énergie fantôme » et celle-ci, très rare, ne se trouve pas sur la Terre.

L’humanité décide d’envoyer ses meilleurs vaisseaux spatiaux mais aussi ses meilleurs pilotes à la recherche de cette « énergie fantôme ».

Votre mission, si vous l’acceptez, est d’aider ces pilotes dans les moments les plus difficiles.

Bon, jusqu’ici, il n’y a rien de difficile et c’est là que les choses que se compliquent. Certains de ses vaisseaux ont été attaqués par d’autres vaisseaux. Non, ce ne sont pas des extra-terrestres. La technologie de ces vaisseaux est terrienne et l’équipage est composé uniquement de robots !

Starlaxis Supernova Edition - guerre

Le jeu a un petit côté de Tetris, mais, vu de loin !

Vous avez en bas de l’écran une situation avec des météorites, des déchets de météorites, de l’énergie fantôme et… des ennemis.

Sur la gauche s’affiche les différentes combinaisons que vous pouvez faire.

Au milieu tombe des cubes, vous les positionnez pour effectuer les combinaisons. Avec le bouton droit de la souris, vous pouvez les faire pivoter. Par exemple, le cube des chiffres va de 1 à 4 (je suppose, je me suis arrêté au 2 !).

A vous d’agir, de donner des ordres, de récupérer en priorité l’énergie fantôme et d’éliminer les ennemis qui sont sur votre chemin.

En accumulant les succès, vous gagnez de l’expérience qui vous permet d’améliorer vos compétences.

Starlaxis Supernova Edition - amélioration

Globalement, c’est un bon jeu. Le graphisme est correct et l’idée pour le scénario est originale.

Après, est-ce que l’on aura inventé les vaisseaux spatiaux dans 140 ans ? Peut être, mais j’ai des doutes. Pour rappel, ça fait presque 50 ans que l’Homme est allé sur la Lune et il n’y est pas retourné depuis !

Ce que je veux voir en plus sur ce jeu, c’est :

  • Plus d’aventures – ce que je veux dire, c’est plus de niveaux
  • Plus de langues – le jeu est disponible en anglais et en allemand et les autres ?
  • plus de plateformes – c’est un jeu indépendant et comme tous les jeux indépendants, il doit être aussi sur Linux et Mac

Vous aimez les jeux de science-fiction, de réflexion et qui favorise votre imagination ? Dites non aux privations et

[Total : 0   Moyenne : 0/5]