Age of Wonders III – Golden Realms

Age of Wonders III – Golden Realms est une extension développée et publiée par le studio néerlandais Triumph Studios.

Age of Wonders III est un jeu de stratégie d’ambiance médiévale fantastique au tour par tour.

Le jeu a, à ce jour, deux extensions (DLC) :

  1. Golden Realms – introduction de la race des semi-hommes (pour ne pas dire les hobbits) et une campagne liée à cette nouvelle race
  2. Eternal Lords – introduction de la classe du nécromancien et des races des korgelés et des tigrans ainsi qu’une campagne avec ces trois éléments

Ce test va concerner avant tout l’extension Golden Realms et sa campagne, campagne s’adressant plus particulièrement aux joueurs expérimentés. Pour rappel, l’extension Eternal Lords a déjà fait l’objet d’un test sur Graal.fr !

Age of Wonders III – Golden Realms - Ernest

Voici l’histoire de la campagne…

Vous jouez Ernest Bois-Chardon.

Le pays des semi-hommes voit arriver énormément de réfugiés. Les attaques des orcs et goblins ont provoqué beaucoup de déplacement de populations.

Ham Binger, un héros de l’ordre des gardiens, organise une compétition pour connaître qui va prendre la tête de la nation des semi-hommes.

Le premier a se déclarer est Roger Paon, c’est une vieille famille hobbit très religieuse. La seconde est Camille Fleur-de-Lune, c’est une famille de commerçants. Enfin, il y a vous, Roger Bois-Chardon. Les Bois-Chardon sont des agriculteurs, des constructeurs et … des gardiens !

Ham Binger a proposé que la famille qui est capable de se construire rapidement un domaine sera responsable de la nation semi-hommes. Évidemment, ce n’est pas aussi simple que ça !

Les vidéos de Age of Wonders III : Golden Realms

C’est ma première heure de jeu que vous pouvez voir avec ces deux vidéos.

J’ai continué la partie, je me suis pris quelques raclées et j’ai avancé, avancé très prudemment. Mon objectif étant de fortifier chacune des villes que je possède. Le problème, c’est que ces armées coûtent en ressources !

De toutes façons, je confirme bien que cette campagne est destinée à des joueurs ayant de l’expérience avec Age of Wonders III.

Age of Wonders III – Golden Realms - 3 villes

J’aime beaucoup ce jeu Age of Wonders 3 et j’aime encore plus ces extensions qui rajoutent vraiment quelque chose en plus au jeu.

Je tiens à ajouter que le jeu, les extensions sont traduits en français et surtout, sont fonctionnels sur Linux et Mac OS X en plus de Microsoft Windows. Tout le monde peut y trouver son bonheur !

Bref, si vous aimez les jeux de stratégie à la Civilization, si vous aimez les histoires d’hobbits (ou de semi-hommes comme ils disent ici), si vous achetez un jeu pour ses nombreuses qu’il peut vous offrir, et bien, après avoir acquis Age of Wonders III, je vous conseille d’acheter l’extension Golden Realms sur Steam maintenant !

Age of Wonders III est sorti sur Steam en mars 2014 et son extension, Golden Realms, est parue en septembre 2014.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]