Kitty Powers Matchmaker

Kitty Powers’ Matchmaker est un jeu de simulation de rencontres développé par le studio anglais Magic Notion et publié par Mastertronic.

Kitty Powers’ Matchmaker est un jeu complètement déjanté de simulation d’agence matrimoniale.

Kitty Power est la patronne de l’agence portant son nom. Elle est à la recherche de franchisés pour exporter son concept et vous êtes l’un d’entre eux. Elle va vous expliquer tous les tenants et aboutissants de la gestion d’une agence et vous aider à monter votre propre affaire de rencontres.

Kitty Power croit en vous. D’ailleurs, elle vous demande pour commencer de vous créer un profil et de répondre à plusieurs questions pour qu’elle vous ajoute à son fichier. Qui sait, vous trouverez peut être vous aussi votre âme soeur et vous passerez moins de temps à jouer sur votre ordinateur ! NON, Kitty Power n’est pas dans le fichier et vous n’êtes pas son âme soeur, elle a déjà trouvé chaussure à son pied. Donc, comme je disais, elle croit en vous et vous offre un petit bureau pour recevoir vos premiers clients. Vous agrandirez ensuite ce bureau en fonction de vos réussites.

Kitty Powers Matchmaker - agence

Au début du jeu, vous aurez de temps en temps un nouveau client ou une cliente. Quand vous recevez le client, étudiez bien sa fiche, mieux, prenez des notes sur ses goûts et sur ce qu’il recherche.

Ensuite, cherchez son âme soeur potentiel parmi l’ensemble des profils que Kitty Power a mis à votre disposition. L’idéal est que ça corresponde au niveau physique (yeux et cheveux) et au niveau des intérêts. Je vous rassure, ça fonctionne même quand les intérêts ne sont pas les mêmes. Mon premier couple n’avait pas les mêmes intérêts et ça a marché de suite et mieux, ça a tenu sur le temps.

Après, vous avez le choix entre plusieurs restaurants pour organiser le rendez-vous. Sélectionnez celui qui vous semble le plus adapté. Votre client porte une petite oreillette pour écouter à tout instant vos conseils.

Au restaurant, il y a aura des mini-jeux dont celui qui ressemble à une « machine à sous ». Ce jeu vous permettra de choisir les sujets de conversation entre nos deux amoureux. Evitez de choisir deux fois la même conversation, c’est perdant automatiquement. Certains sujets de conversation demanderont de faire appel à votre mémoire. Par certains moments, vous pourrez faire mentir votre client pendant la conversation, il y aura alors une roulette avec des cases vertes et des cases rouges, selon votre pourcentage de mentir, il y aura plus ou moins de cases vertes.

A la fin du rendez-vous au restaurant, vous avez le choix entre :

  • partir ensemble
  • avoir un second rendez-vous
  • ne pas donner suite

Tout le monde aime ce jeu et c’est normal. Le jeu est plein d’humour. Le personnage de Kitty Power est fantastique.

Surtout, ce qui change dans ce jeu, c’est le style du jeu de simulation. Cela pourrait être une interface ordinaire, presque bureaucratique, mais non. On a le droit a des couleurs vives, à des tenues extravagantes et surtout à Kitty Power.

D’ailleurs, à propos de Kitty Power, elle me fait penser à la chanteuse de Deee-Lite que je vous invite à regarder dans Groove Is In The Heart.

Il y a deux petites choses que j’aimerai bien voir sur Kitty Powers’ Matchmaker, c’est :

  • un portage du jeu sous Linux – il est disponible sur Windows et Mac, plus qu’un pas et c’est bon
  • la traduction des textes en français – je me débrouille en anglais mais plusieurs fois, je me suis trouvé coincé ne comprenant pas ce qui est écrit

Si vous aimez les jeux de simulation, les jeux complètement délires, si vous êtes à l’aise avec la langue anglaise et si vous voulez découvrir comment ça se passe pour monter une affaire dans la rencontre, et bien, n’attendez pas et achetez de suite Kitty Powers’ Matchmaker sur Steam, en plus, le jeu est à 8 euros !

Kitty Powers’ Matchmaker est sorti sur Steam en avril 2015.

[Total : 1   Moyenne : 1/5]