Dungeons 2

Dungeons 2 est un jeu de stratégie développé par le studio allemand Realmforge Studios et publié par Kalypso.

Dungeons 2 vous fait jouer le mal destructeur. Ce mal malfaisant a la forme d’un chevalier noir avec une armure complète ne laissant rien voir de lui.

Alors que les humains, les elfes, les fées, les licornes, etc vivent sur la surface de la terre, le mal ultime vit avec ses troupes (orcs, trolls, nagas, etc) sous terre.

Régulièrement, le mal maléfique voit ses sujets massacrés et ses trésors pillés par des « héros ». Fatigué, il décide de mener le conflit sur la surface de la terre et envoie ses troupes tout détruire. Le mal terrifiant sort de sous la terre, il massacre les soldats qui se dressent devant lui, il arrive devant le chateau, le détruit quasi complètement et pense avoir gagné la partie, quand, quand quatre héros surgissent et lancent un sortilège puissant qui terrasse le mal épouvantable.

Le seigneur des ténèbres est mort ! mort ? enfin, presque. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Le mal nuisible est désormais un fantôme et la seul présence qu’il a sur la réalité est à travers la « main de la terreur » qui lui permet, qui vous permet de donner des ordres et contrôler vos troupes.

Dungeons 2 - salle aux trésors

Dungeons 2 est divisé en deux parties se jouant simultanément.

La première consiste à développer votre donjon sous terre.

  • Tout d’abord vous devez trouver des filons d’or et les exploiter pour payer vos troupes, mener des recherches, acheter le matériel des nouvelles salles, acquérir des pièges, etc. L’exploitation d’un filon d’or se fait sous la forme d’une salle aux trésors.
  • Ensuite, vous devez construire une brasserie, oui, vos monstres carburent à l’alcool et rassurez-vous, c’est un jeu et vous ne trouverez aucun des monstres ivres dans ce jeu.
  • Après, il y a plusieurs styles de salles à construire selon vos besoins comme la salle d’hôpital, la salle des recherches, la crypte, la salle des tortures, la salle de sport, la salle de magie, etc.
  • La mise en place de pièges et l’entraînement de vos troupes ont pour objectif de protéger votre donjon des « héros » qui en veulent à votre trésor.

La seconde partie du jeu consiste à affronter sur la surface de la terre les humains et sous terre d’autres nations comme par exemple les morts-vivants ou les goblins. Pour les goblins, le combat consistera à donner 2 ou 3 claques au chef pour qu’il crache les informations.

Quoiqu’en disent la majeure partie des gens, il n’y a pas deux camps dans Dungeons 2, mais trois.

  • La Horde – dirigée par le mal absolu avec ses morveux, orcs, trolls, etc
  • L’Alliance – avec les humains, les elfes, etc
  • Les démons – dirigés par le mal chaotique

Au cours des niveaux, vous pourrez jouer aussi les démons. Mieux, vous jouerez la Horde et vous affronterez les démons (et bien sûr, vous gagnerez !).

J’ai réalisé deux vidéos qui correspondent aux deux premiers niveaux du jeu. Le premier, c’est le tutoriel et permet d’introduire l’histoire. Le second niveau annonce le retour du mal cruel dans ce monde.

Dungeons 2 - niveaux

Dungeons 2 est un jeu extraordinaire. Je vous invite à écouter les textes, ils sont remplis d’humour avec les pages pub pour Kalypso (l’éditeur du jeu) et la référence à Frodon (le Seigneur des Anneaux). D’ailleurs, vous savez à quoi fait référence la Horde et l’Alliance ?… et bien, à World of Warcraft.

Je tiens à remercier les auteurs du jeu pour avoir porté le jeu sur Linux et Mac ainsi qu’avoir traduit le jeu en 6 langues en plus de l’anglais (français, allemand, italien, espagnol, russe et polonais).

Si vous aimez les jeux de stratégie, les jeux plein d’humour, si vous aimez jouer le camp des méchants, avoir aucune pitié pour vos adversaires (y compris les gentilles petites fées), bref, si vous aimez avoir entre les mains une bombe ludique, alors, n’attendez pas et foncez maintenant sur Steam pour acheter Dungeons 2 !

Dungeons 2 est sorti en avril 2015 sur Steam.

[Total : 1    Moyenne : 3/5]