Guns, Gore & Cannoli

Guns, Gore & Cannoli est un jeu de tir développé et publié par le studio belge Crazy Monkey Studios.

Guns, Gore & Cannoli se déroule dans les années 1920 aux Etats-Unis. C’est l’époque de la prohibition (l’alcool est interdit aux Etats-Unis et les gangs font fortune en gérant des bars clandestins et faisant venir de l’alcool du Canada voisin).

Vous jouez Vinnie Cannoli. Cannoli est un tueur travaillant sur contrat. Oui, vous avez raison, on appelle ça être un mercenaire. Un jour, il travaille avec vous, le jour d’après, il sera contre vous et comme il n’est pas méchant le Vinnie, il précisera bien que ça n’a rien de personnel.

Vinnie Cannoli a été engagé par le clan des Belluccio. Il doit aller à Voyouville et sauver Frankie la mouche. Il prend donc le bateau, un gros cargo, et arrive enfin au port de Voyouville.

La partie peut commencer.

Allongé sur sa couchette dans sa cabine, Vinnie Cannoli entend le commandant du cargo qui commente l’attaque de son bateau par les zombies. Cannoli se lève, avance dans la coursive et élimine deux zombies qui l’attaquent.

Vous avez compris, dans ce jeu, vous allez poutrer du zombie et voir des tonnes de litres de sang. Mais ce n’est pas tout.

Il va falloir aussi tuer des gangsters appartenant au clan ennemi. Pas de sentiments pour ces individus, ils fonceront vers vous pour vous faire la peau.

Au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire, vous trouverez des pièces cachées , des paliers de sauvegarde (pratique si vous mourrez, ça évite de tout recommencer), des munitions (c’est inimaginable ce que vous pouvez tirer dans ce jeu), de la bouffe (pratique pour remonter la barre de vie), des grenades ou des cocktails molotov et le plus sympa, de nouvelles armes.

Vous commencez la partie avec un pistolet tout simple tout bête mais aux munitions illimitées. Très vite, vous allez trouver un fusil au canon scié. Par la suite, vous aurez d’autres pistolets, fusils, mitrailleuses, bazooka et même un lance-flamme.

Guns, Gore & Cannoli - boucherie

Je ne sais pas combien il y a de niveaux dans le jeu. J’espère en être à peine à la moitié. Je suis arrêté au niveau 6 face à l’armée, ça saigne dur pour Vinnie Cannoli.

Les différents ennemis que j’ai pu rencontrer ne s’apprécient guère entre eux. Si un zombie rencontre un gangster, ils s’entre-tuent. Si ces deux méchants rencontrent un soldat, celui-ci se chargent de les éliminer, d’ailleurs les soldats éliminent tout le monde sauf les autres soldats.

Dans le niveau 5, vous sauvez Frankie la mouche après avoir tué le boss des gangsters. Votre objectif est d’amener Frankie aux Belluccio. Frankie va donc vous accompagner. Armé d’un pistolet, assez hésitant, il vous aidera tout de même à vous défendre contre les zombies, les gangsters et les soldats.

Guns, Gore & Cannoli - conseils

Guns, Gore & Cannoli est un superbe jeu au graphisme 2D et l’ensemble est d’une qualité remarquable.

Il n’est pas possible de dire du mal de ce jeu, je suis désolé, il est trop bien. Par contre, ça serait une bonne chose de le voir porté sur Linux. Windows et Mac, c’est génial, mais Linux en plus, c’est encore mieux.

Les créateurs de ce jeu tiennent une marque, un personnage avec Vinnie Cannoli. Je souhaite vraiment avoir l’occasion de le revoir dans d’autres jeux car c’est un personnage plutôt sympathique. Je lui pardonne d’être un mercenaire, il m’a apporté de bons moments en face de mon écran.

Vous aimez les jeux de tir, les jeux où le sang coule à flot, les jeux où vous tuez des zombies, des gangsters et des soldats, les jeux au design soigné, les jeux à moins de 10 euros, et bien, je crois que vous êtes fait pour Guns, Gore & Cannoli que vous pouvez obtenir sur Steam, maintenant.

Guns, Gore & Cannoli est sorti en avril 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]