Color Guardians

Color Guardians est un jeu de course développé par le studio costaricain Fair Play Labs et publié par Niffler.

Color Guardians raconte l’histoire de gardiens des couleurs de la planète Terra Color, ils s’appellent Rod, Lia et Grock. Chaque gardien représente une couleur qui sont rouge, bleue et jaune.

Vous devez les aider à récupérer les couleurs dérobées par le voleur de couleurs Krogma. Suite à ce vol, le monde est devenu noir & blanc et des plantes maléfiques ont même poussé un peu partout.

Color Guardians - 3 gardiens

Le jeu commence simplement.

Votre gardien a pour débuter que deux couleurs à ramasser (donc vous allez devoir changer entre le rouge et le bleu selon les gouttes de couleur que vous aurez en face de votre gardien) ainsi que des gouttes de couleur mélangée (à ce moment là, la couleur de votre gardien ne compte pas vraiment, c’est repos).

La course se fait sur trois voies. Il faudra naviguer de l’une à l’autre pour ramasser les couleurs. Par la suite, vous aurez toujours les trois voies côte à côte mais certaines seront manquantes, d’autres apparaitront au dessus (je n’en ai pas vu en dessous jusqu’où je suis allé).

Plus vous avancerez dans le jeu, plus les choses vont être compliquées. Il va falloir changer rapidement de couleur, il va falloir éviter des obstacles, des monstres, des pièges, des précipices… bref, si vous ne l’avez pas encore fait, il va falloir définitivement penser à vous faire ajouter deux bras supplémentaires !

Color Guardians - course

La course se poursuit à travers 5 lieux différents avec une quinzaine de niveaux par monde. Cela va en faire de la course pour vos gardiens !

Selon vos performances, vous allez pouvoir débloquer tout au long du jeu des images (concept arts), des musiques, des fond d’écran, etc, etc.

Color Guardians - niveaux

Le graphisme et le design du jeu sont superbes. Ils sont très jeunes, très rafraichissants (j’aurais jamais pensé utiliser ce mot pour un jeu !). C’est, si je ne me trompe pas, de la 2,5D.

Pour le style du jeu, beaucoup de joueurs estiment que c’est un jeu de « course sans fin » (endless runner comme ils disent les anglais). Il y a tous les éléments de ce style de jeu puisque :

  • le personnage principal (le gardien des couleurs) court,
  • il doit éviter des obstacles et des pièges, et
  • il doit ramasser des couleurs tout au long des parcours (au lieu des pièces d’or).

Je tiens à remercier le studio ou l’éditeur pour la traduction du jeu en français et dans 5 autres langues (je ne compte pas l’anglais !). De même, le portage sur Mac OS X est très appréciable. Par contre, je ne comprends pas l’absence de version Linux… peut être que c’est en cours et que ça ne va pas tarder, j’espère !

Si vous aimez ce style de jeu (de course avec obstacles), si un beau design ne vous laisse pas insensible, si vous voulez partager ce jeu avec de jeunes enfants (ou mieux leur offrir), si vous aimez la difficulté dans un jeu ainsi que recevoir des récompenses lors de vos performances, alors oui, Color Guardians est le jeu qu’il vous faut et il est disponible en ce moment sur Steam !

Color Guardians est sorti en mai 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]